Ctrl-clic gauche ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai un problème avec Excel 2007 (sous windows Vista) où la fonction de sélection de plages disjointes « Ctrl-clic gauche » ne marche pas. Cette même séquence fonctionne très bien avec les autres logiciels, Word par exemple.

Comment puis je résoudre cette question?

Merci de votre aide.

Bonjour et

Normalement la combinaison que tu donne est la bonne .

La sélection "ne se sélectionne pas" ou bien tu veux l'employé en VBA et ça ne fonctionne pas ?

A+

Bonjour Lermite et merci pour ta réponse et ta "Bienvenue"

En afit la sélection de la première plage fonctionne bien avec clic gauche, puis lorsque je procède à la deuxième sélection ctrl lâcher clic gauche repositionner le curseur en début de deuxième plage et à nouveau clic gauche ctrl toujours appuyé, au lieu de démarrer une seconde sélection, la première disparait, le curseur se bloque sur sa nouvelle position et imposiible de le bouger avant d'avoir relaché ctrl.

Cette situation n'est pas nouvelle et cette séquence n'a jamais fonctionnée avec Excel, alors qu'elle marche bien avec Word et autres.

Ceci éclaire t'il ta lanterne?

Cordialement

La sélection de plages disjointes fonctionne parfaitement aussi sur Excel.

Je pense que tu devra réinstaller ton Excel.

A+

EDIT

ctrl lâcher ??

Tu ne dois pas relâcher Ctrl !!

Merci Lermite

J'ai rechargé Excel, le problème demeure. La sélection multiple est toujours impossible.

NB je ne veux pas dire lâcher Ctrl, mais lâcher le clic gche pour déplacer le curseur sur la nouvelle position, tout en maintenant Ctrl. Je fais cela sans pb sur un autre PC avec le même Excel.

Y a t'il une autre façon de faire ce type de sélection?

Cordialement

Suis vraiment désolé, mais j'ai regarder dans les options Ecxel et je ne trouve rien qui pourrais t'aidé.

Désolé. 8)

A+

Bonjour

Une question : Tu as des macros dans ton fichier ?

Si non : Alors pas plus d'idée que ça

Merci quand même à Lermite et à Banzai64,

Non je n'ai pas de macro ouverte. D'ailleurs, ce n'est pas un un problème de fichier particulier, mais d'interaction entre mon systéme et Excel... Le même fichier ouvert sur un autre PC fonctionne parfaitement.

J'ai déjà entendu parler d'un blocage possible de Ctrl + clic, mais je ne sais plus où. Help!

Tu a essayé avec un autre clavier ?

Bonjour Lermite

j'ai remplacé clavier et souris et cela ne change rien. Même pb.

Par ailleurs, j'ai lu dans le support Excel que l'on peut remplacer "Ctrl-clic gauche" par "Maj+F8". J'ai essayé, cela donne le même résultat: effacement de la première sélection et blocage du curseur.

Mon Excel ne comprend pas cette instruction lorsqu'il est installé sur ce système. Et pourtant il marche très bien installé sur mon portable, sous vista aussi.

Serais je le seul à avoir eu ce problème?

En tous cas merci pour tes suggestions.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ctrl clic gauche fonctionne pas"