Croiser les informations de deux feuilles Excel

Bonjour à tous !

Je vous contacte car je cherche à trouver un système permettant de comparer deux feuilles Excel, et de croiser leurs informations.

- Une première avec une série de cellules comportant des nombres de quatre à six chiffres (des codes produits, voir capture d'écran ci-dessous dans la colonne Product ID)

capture d e cran 2022 05 16 a 12 05 19

- la deuxième contenant une série de cellules avec plusieurs informations (nom du produit, code produit complet de beaucoup plus de chiffres, description… Voir capture d'écran ci dessous)

capture d e cran 2022 05 16 a 12 00 38

Comme vous pouvez le voir dans les deux captures d'écran ci-dessus, certains codes de la première feuille Excel se retrouvent dans la deuxième feuille Excel
exemple :
Feuille excel 1 : code 98512
Feuille excel 2 : code : 14700098512 (le préfixe "147000" dans le code n'étant pas une constante il ne peut pas être utilisé dans a formule).

est-il possible de faire en sorte que les codes de la feuille Excel 1 se retrouvant dans la feuille Excel 2 soient extraits ? ou indiqué via una couleur de cellule différente après la comparaison ?

je vous remercie par avance pour votre aide !

Juan

Bonjour,

Utilisez la fonction STXT pour enlever les "14700" dans votre feuille2, si le préfixe à toujours le même nombre de caractères.

Si cela ne matche pas avec la fonction RECHERCHEV, le type est peut-être différent.

Si c'est le cas, ajoutez ' (l'apostrophe) en tête de formule STXT. Vous aurez peut-être à mettre ' dans votre formule RECHERCHEV pour la valeur cherchée.

Merci pour votre réponse ! Malheureusement le prefixe 14700 n'est pas une constante il change souvent, c est un peu un casse tête ^^

Vos préfixes ont combien de caractères ?

Les prefixes changent toujours de taille et de chiffres, la seule constante est que le nombre de la feuille 1 se retrouve dans une partie d'un des nombres de la feuille 2, mais il n'est pas possible de se baser sur autre chose.
L'idéal serait un système qui permette de voir si le nombre de la feuille 1 se retrouve dans un des nombres de la feuille 2, mais je ne sais pas si c est possible sur excel.

Avec un solution VBA, ce serait possible. Espoir : Il y a sans doute un pro de Power Query qui va bien trouver une solution.

UP SVP, quelqu'un aurait-il une solution ?

Bonjour à tous,

Pouvez-vous :

1/ Préciser, dans votre profil, la nature du produit Excel utilisé ? "français" n'a strictement aucun intérêt.
2/ Mettre à disposition de la communauté un classeur (et non une image...) représentatif ?

Rechercher des sujets similaires à "croiser informations deux feuilles"