Croiser les données de 2 sources dans un TCD

Bonjour à tous,

Je me prends la tête depuis 1h sur quelque chose d'assez simple intellectuellement mais rien n'y fait !

J'ai un fichier excel avec une 1ère feuille qui comporte le nom de clients ainsi que leur statut "gagné" ou "perdu". Sur une autre feuille j'ai le nom de ces même clients avec leur secteur d'activité.

J'aimerais faire un tableau croisé dynamique qui me permette d'avoir le secteur de ces clients selon leur statut. En gros avoir le nombre de clients par secteur d'activité avec un filtre "gagné" ou "perdu", cela de préférence sans utiliser de formule car dans mon vrai fichier j'ai énormément de données et ça rendrait la chose un peu lourde.

J'ai essayé de faire des TCD à partir de plusieurs sources en utilisant l'assistant mais il me créée des champs n'importe comment (oui bon ok c'est moi qui doit mal le faire )... bref de l'aide serait la bienvenue !

J'utilise Excel sur Mac en anglais pour info, voilà le fichier en pj

Merci aux bonnes âmes qui auraient une folle envie de m'aider en ce vendredi après-midi !

bonjour

tente le coup avec Power Pivot (un nouveau truc à tester absolument)

ou alors tu ajoutes un IDEX/EQUIV dans ta feuille 1 pour y afficher les secteurs (ça alourdit peu le fichier je pense)

Ok je vais tester tout ça, merci !

Rechercher des sujets similaires à "croiser donnees sources tcd"