Critère heure dans le formule ENB.SI.ENS

Bonjour,

Je veux utiliser la formule ENB.SI.ENS pour calculer le nombre de nouveaux tickets créés entre 8h00 et 9h00.

Le format de date est comme suit : 17/07/2018 08:47:00 (exp).

J'ai tenté cette formule: =NB.SI.ENS(Data!L:L;"Karl";Data!M:M;"Nouveau ticket";Data!B:B;">=8:00";Data!B:B;"9:00")

La colonne L contient les noms des collaborateurs, la colonne M l'état des tickets (Nouveau ticket ou Obsolète dans cet exemple c'est Nouveau) et la colonne B contient les date comme sus-mentionné.

La formule ne marche pas elle me retourne 0. Pourriez-vous SVP me venir en aide?

Bonjour,

Essayez de créer un colonne pour convertir la colonne date du format (17/07/2018 08:47:00) en format 17/07/2018.

Pour cela sélectionnez votre colonne, date, Données / Convertir

Largeur Fixe,Suivant, Suivant, Date (JMA) et destination colonne vide d'ç coté, Terminé et au moins la vous aurez une réel date compréhensible par Excel.

Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser la fonction NB.SI.ENS() dans l'état.

Tu dois décomposer ta colonne en 2, soit Date et Heure.

Sinon, on ne travaille pas sur des colonnes entières !

On définit une plage de calcul. (on met les données par exemple sous forme de tableau).

Cdlt.

J'ai carrément converti le format en heure uniquement (8:12)

et j'ai utilisé cette formule : NB.SI.ENS(Data!L:L;"Karl";Data!M:M;"Nouveau ticket";Data!B:B;">=8:00";Data!B:B;"<9:00")

Mais rien de nouveau toujours 0.

Bonjour,

Le format ne change pas le contenu de ta cellule, et la calcul se base bien sur le contenu... Donc tu vas d'abord devoir créer une nouvelle colonne ne contenant que l'heure. Par exemple en utilisant : =B2-ENT(B2) puis dans la formule NB.SI.ENS écrire ">=8/24" et pas ">=8:00".

Re,

@ Heathkleff,

Tu lis les commentaires liées à ta question ?

Cdlt.

@Pedro ton retour m'a résolu le problème merci !

f

@Pedro ton retour m'a résolu le problème merci !

La solution avait déjà été suggérée par @Jean-Eric...

Rechercher des sujets similaires à "critere heure formule enb ens"