Créer une tâche outlook via Excel
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit problème d'encodage.
Pour mon travail on m'a demandé de créer un tableau qui répertorie tous nos agents ainsi que leurs habilitations et leurs dates d'expiration. Tout les agnts n'ont pas les mêmes habilitation cela dépends des travaux qu'ils ont l'habitude d'effectuer.
Ma supérieure souhaite que ce tableau lui envoit un rappel 3 mois avant l'expiration de l'habilitation afin de pouvoir relancer la machine administrative au cas ou nous n'aurions pas reçu de convocation pour une réhabilitation. Ce qui arrive très fréquemment d'ou la demande de ma supérieure.
J'ai un ami qui m'a filé un de ses codes qu'il utilise afin d'envoyer par mails les notes de frais de ses commerciaux via excel. J'ai juste eu à changer "MailItem" par "TaskItem". Chez moi je possède une version 2013 et ça fonctionnait très bien.
Mais au travail j'ai une version 2010 et ça ne fonctionne plus. J'ai ajuster certaines choses mais maintenant excel me signifie un beug à la fin de mon code mais je ne comprend pas pourquoi. C'est pour cela que je viens ici demander votre aide. Si jamais quelqu'un à une réponse je lui en serait infiniment reconnaissante car j'ai beau chercher je m'arrache les cheveux ahah.
voici le bout de mon code qui beug, c'est le surligné :
If Cells(I, 9) <> "" Then
Set OLApplication = CreateObject("Outlook.Application")
Set OLTask = OLApplication.CreateItem(olTaskItem)
'Dest = Range("Destinataires[Email]")
Dest = Sheets("Destinataires").Range("A1")
Matricule = Sheets("Habilitation").Cells(I, 1)
NomPrenom = Sheets("Habilitation").Cells(I, 2)
Habilitation9 = Sheets("Habilitation").Range("I1")
Date9 = Sheets("Habilitation").Cells(I, 9)
With OLTask
.DueDate = Date9
.StartDate = Date9 - 90
.Body = "cf. Tableau de suivi des Habilitations"
.Subject = "Renouvellement de l'habilitation " & Habilitation9 & " de " & NomPrenom & " (Matricule " & Matricule & ") arrivant à échéance le " & Date9
.Assign
' le nom doit exister dans le dossier d'adresses
.Recipients.Add (Dest)
.ReminderSet = True
'.ReminderTime = True 'Rappel
.Save
'.Display
'.Send
End with
Set OLApplication = Nothing
Set OLTask = Nothing
End If