Créer une macro pour enregistrer une feuille en PDF

Bonjour,

Je suis sur Mac Office 2016 et je n'arrive pas à créer une macro qui me permette d'enregistrer la feuille active en PDF ( avec comme nom la valeur d'une cellule) dans un dossier se situant sur un disque dur externe.

Même si j'utilise le bouton enregistrement de Macro pour faire la manip, j'ai toujours un pb d'exécution.

Je cherche aussi un bon bouquin pour m'aider mais je sais pas si les versions VBA 2016 sont pour PC, ou pour Mac et PC.

Merci de votre aide.

Option Explicit
Sub generer_pdf()
Dim nompdf As String

On Error GoTo erreur

    nompdf = Environ("Temp") & "\" & ActiveSheet.Name
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Exit Sub

erreur:

    MsgBox "Erreur : " & Err.Number & vbLf & Err.Description

End Sub

Change la ligne nompdf comme souhaité !

Merci pour ton aide.

Alors ai-je bien mis le chemin car j'ai toujours un message erreur d'impression et ensuite message erreur 1004?

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.

Option Explicit

Sub generer_pdf()

Dim nompdf As String

On Error GoTo erreur

nompdf = Environ("volumes/no name/proposition") & "\" & ActiveSheet.Name

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Exit Sub

erreur:

MsgBox "Erreur : " & Err.Number & vbLf & Err.Description

End Sub

En effet, ENVIRONne doit pas être utilisé ici, mets plutôt quelque chose comme

nompdf = "C:\Users\Michel\ownCloud\documents" & "\" & Range("Z99").value

si Z99 contient le nom à donner ...

Rechercher des sujets similaires à "creer macro enregistrer feuille pdf"