Créer une macro pour actions

Bonjour à tous,

Si je suis ici aujourd'hui c'est à cause d'un examen en excel où je n'arrive pas à m'en sortir . En espérant que certains d'entre vous pourront m'aider

J'ai donc un fichier excel avec 4 onglets contenant chacun un fichier CSV. Chaque onglet réfère à une entreprise et contient son cours de la bourse depuis 1 an (téléchargé sur yahoo finance).

La consigne donnée par notre prof est la suivante : "Construisez un portfolio virtuel"

• Vous commencez avec 25 actions dans chaque entreprise, le prix d'achat est celui de la date la plus ancienne du dossier que vous avez importé (CSV). Afficher la valorisation de ces actions
  • Vous avez une réserve d'argent de 10 000€
  • Créer une macro qui vous permettra d'acheter virtuellement plus d'actions (au dernier prix), en augmentant le nombre d'actions et la valorisation dans votre tableau, et la mise à jour de votre réserve de trésorerie.
  • Créez une macro qui vous permettra de vendre virtuellement les actions de votre portefeuille (au dernier prix), en diminuant le nombre d'actions et la valorisation dans votre tableau, et en affichant le gain ou la perte résultant des ventes. Mettre à jour la réserve de trésorerie.
  • Concevez un contrôle qui vous permettra de modifier le nombre d'actions que vous souhaitez acheter ou vendre.

En espérant que vous puissiez m'aider ! Merci d'avance tout le monde!

Rechercher des sujets similaires à "creer macro actions"