Créer une macro de tri multicritères
Bonjour à tous,
Je cherche a créer une macro multicritères.
Je vous explique ce que je desire obtenir.
J'ai un tableau excel avec plusieur colonnes
Col A : Référence
Col B : Type de produit
Col C : Type de Face
Col D : Type de Moteur
Col E : Type de Dômes
Col F : N° Ordo
Col G : Qté à produire
Col H : Macro
Col I : Cadence Horaire
Col J : Cadence en sec
Col K : Temps prod/sec
Col L : Nr Heures Centiemes
Col M : Nb Heure
Col N : Nb Jour
Col O : Total en Jour
Col P : Heure de Fin
Col Q : Date de fin
Le but de cette macro est de trié mes références fonction de la quantité à produire dont la colonne H qui me met 1 ou 0 en fonction de la quantité . si la quantité de la production supérieure à 0 alors elle affiche 1.
A l'heure actuelle je trie par col H decroissante puis par col D et enfin par colonne C.
Mon problème est que l'on me demande de trié sur un critère supplémentaire. Et vu que excel se limite à 3 critères de tri je sèche un peu.
Pourriez vous m'aidez à créer une macro pour tri multicritères.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je vois que tu as Excel 2003 et 2007, si pour ce fichier tu es sur Excel 2007 tu peux avoir jusqu'à 64 tris donc no problem.
Dans ton cas on peut éviter une macro, imagine un tableau avec des colonnes :
NOM / PRENOM / VILLE / REGION / PAYS
Je dois trier par pays, puis par région, puis par ville puis par nom donc 4 tris.
Je trie d'abord par nom.
Ensuite je fais un tri par :
1- Pays
2- Région
3- Ville
Ma liste sera triée exactement comme je veux car les noms étaient dans l'ordre, le tri par ville garde cet ordre, Monsieur A à Paris est avant Monsieur C à Paris et Monsieur G à Paris. Ensuite les villes sont triées par région et pays, cqfd.
Bref tu fais juste un tri d'après ton nouveau critère puis tu fais ton tri normal H / D / C, ça va juste te prendre 1 seconde de plus sans passer par une macro.
A+