Créer une liste déroulante

Bonjour.

J'ai 2 feuilles : la premières se nomme "Sélection" et la deuxième se nomme "Listes"

Sur la deuxième feuille j'ai 3 distributions :

(A1:A2), (B1:B5) et (C1:C5)

Sur la première feuille J'ai deux listes déroulantes créées à partir de l'option validation de données. Soit une en D1 et l'autre en E1.

La liste en D1 est formée à partir des mots de la distributions (A1:A2) de la deuxième feuille.

Je me demandais s'il était possible d'insérer la distribution (B1:B5) dans la liste en E1 lorsque je choisis en D1 le PREMIER mot de la distribution (A1:A2). Et à l'inverse, d'insérer (C1:C5) dans la liste E1 lorsque je choisis en D1 le DEUXIÈME mot de la distribution (A1:A2).

Si oui, j'aimerais avoir le code pour le faire ! Merci beaucoup !

Bonjour

Un essai

Ton exemple fonctionne super bien, mais je suis incapable d'intégrer ceci à ma feuille.

Premièrement, je ne comprends pas du tout ceci :

=INDIRECT(SUBSTITUE($D$1;" ";"_"))

Et parce que je ne comprend pas ce code, je suis incapable d'intégrer ce code à ma feuille.

Voici un exemple qui ressemble en partie à ce que je veux faire, si tu peux modifier le document pour ainsi faire fonctionner le tout, ce serait super !

28help.xlsx (8.62 Ko)

Bonjour

Dans un 1er temps, écris tes données de cette façon :

1 - Marques en ligne 1

2 - Modèles dans la colonne de la marque concernée

Ensuite, tu définis les noms (voir image)

capture

Pour la validation en C4 : =Marques

Pour la validation en C5 : = INDIRECT(C4)

Amicalement

Nad

Est-ce possible de les séparer comme suit puisque j'ai l'intention de mettre des nombres près de chaque modèle.

capture
Rechercher des sujets similaires à "creer liste deroulante"