Créer une liaison externe dynamique avec un fichier fermé
L
Bonjour,
Je cherche à réaliser des liaisons externes dynamiques avec des fichiers Excel fermés. Donc, à priori cela implique obligatoirement de passer par du VBA.
Ex: LireCellule(CheminCompletFichier; FeuilleCible; CelluleCible).
Chacun de ces paramètres est contenu dans une cellule de la feuille, exemple :
| A | B | C | D | |
| 1 | EXEMPLE Format de commande recherchée =LireCellule(param1; param2; param3) | |||
| 2 | Param1 : nom ou référence d'une cellule de la feuille contenant le chemin complet du fichier Excel-cible (dans l'exemple : cellule A3) | Param2 : nom ou référence d'une cellule de la feuille contenant le nom de la feuille-cible dans le fichier-cible. Chaque ligne où apparait la commande possède une telle cellule en colonne A .(dans l'exemple : cellules A4, A5, A6, etc...) | Param3 : nom ou référence de la cellule-cible dans la feuille-cible (dans l'exemple : les cellules SURFACE, &B&18, NATURE, etc...) | |
| 3 | C:\Fiches\[PARIS.xlsx] | |||
| 4 | Jardins | =LireCellule($A$3; A4; "SURFACE") | =LireCellule($A$3; A4; "$B$18") | =LireCellule($A$3; A4; "NATURE") |
| 5 | Parcs | =LireCellule($A$3; A5; "SURFACE") | =LireCellule($A$3; A5; "$B$18") | =LireCellule($A$3; A5; "NATURE") |
| 6 | Floral | =LireCellule($A$3; A6; "SURFACE") | =LireCellule($A$3; A6; "$B$18") | =LireCellule($A$3; A6; "NATURE") |
| 7 | ||||
| 8 | ||||
| 9 | RESULTATS ATTENDUS => mise à jour du contenu des cellules suivantes : | |||
| 10 | B4 = 'C:\Fiches\[PARIS.xlsx]Jardins'!SURFACE | C4 = 'C:\Fiches\[PARIS.xlsx]Jardins'!$B$18 | D4 = 'C:\Fiches\[PARIS.xlsx]Jardins'!NATURE | |
| 11 | B5 = 'C:\Fiches\[PARIS.xlsx]Parcs'!SURFACE | C5 = 'C:\Fiches\[PARIS.xlsx]Parcs'!$B$18 | D5 = 'C:\Fiches\[PARIS.xlsx]Parcs'!NATURE | |
| 12 | B6 = 'C:\Fiches\[PARIS.xlsx]Floral'!SURFACE | C6 = 'C:\Fiches\[PARIS.xlsx]Floral'!$B$18 | D6 = 'C:\Fiches\[PARIS.xlsx]Floral'!NATURE | |
| 13 | ||||
Quoi que j'essaie, cela ne fonctionne pas (aucun résultat en retour), mais c'est sûr que je suis loin d'être un pro de Visual Basic !
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour cette commande ?
Merci