Creer une formule pour somme conditionnelle

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mon probleme est assez simple: imaginons que j' ai une liste de personnes qui doivent participer a un evenement mais que certains d entres eux ne sont pas venus... je veut faire une somme de toutes les personnes en sachant que les personnes qui ne sont pas venues sont barrées et en rouge et ne doivent pas etre inclu dans la somme.

voici un petit example:

Mister A

Mister B

Mister C

Mister D

Mister E

Mister F

Mister G

Mister H

Bon imaginons que les Mister soulignés en rouge sont ceux qui ne doivent pas etre pris en compte dans la somme comment pourrais je faire?

ps: J ai deja des moyens de le faire sans fonction mais vu que je dois repeter les calculs sur de nombreuses listes il me faut vraiment une fonction.

Merci d' avance...

Bonjour

En haut et à droite, il y a une fonction de recherche pour les sujets.

En tapant couleur dans la zone de recherche, tu aurais pu trouver.

Un exemple avec les macros nécessaires

Bonjour

Amadéus, pour une fois c'est moi qui vais proposer une de tes macros xl4

222comptecouleur.zip (9.74 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour Amadeus,

Desolé j ai fait une rapide recherche sur les user defined fonction car on m a dit que c etait le meilleur moyen de regler mon probleme mais je n ai rien trouvé. En revanche, il est vrai aussi que je suis très mauvais dés qu il s agit d informatique ( c est la première fois que je m inscrit à un forum) je n ai donc pas les meilleurs reflexes.

merci pour ton aide cependant la fonction SumColor n existe pas dans mon excel et du coup je ne peux pas copier la methode que tu é as envoyé ce qui est dommage car elle pourrait regler definitivement mon probleme...

Donc si vous pouvez encore m aider je vous en serez vraiment reconnaissant...

-- 17 Juin 2010, 11:37 --

Désolé les gars mais je suis toujours bloqué car je ne vois pas comment :

1) faire marcher les fonctions que vous m avez envoyèes

2) les exporter sur mon fichier original

Je suis désolé mais malgrés les cours de stat informatique que j ai eu, je ne saisi toujours pas la logique d excel...

Re

Pour le fichier d'Amadéus, il faut que tu fasses un copié-collé de la macro qui t'intéresse dans ton fichier.

Pour voir les macros, ALT+F11 (ouvre VBA)

Pour mon fichier, regarde dans INSERTION NOM DEFINIR - Bien qu'à l'ouverture il est demandé d'activer les macros, comme il s'agit d'une xl4 tu n'as pas de code dans VBA

Amicalement

Nad

Merci pour votre aide les gars je pense que je devrais arriver à m en sortir maintenant...

Rechercher des sujets similaires à "creer formule somme conditionnelle"