Créer une formule matricielle pour gérer un déménagement

Salut,

Je vais être amenée à déménager et pour gérer cette journée, j'ai crée un tableau, mais je bute sur une formule qui me permettrait (après inventaire des objets et cartons dans chaque pièces) de faire un 2e tableau qui re-liste/résume une colonne existante sans ces répétitions : [éléments], avec à côté de celle-ci une cellule voisine : [totalité].

J'ai pensée à une formule matricielle car j'ai plus de 600 lignes à gérer, mais je n'arrive pas à la formuler. Merci pour toute proposition.

786demenagement.xlsx (11.53 Ko)

Bonjour

A mettre dans K2 et tirer vers le bas

=INDEX($F$2:$F$18;EQUIV(J2;$D$2:$D$18;0))

Bonjour le forum,

K3 :

=SOMMEPROD(--($D$3:$D$19=J3)*($B$3:$B$19))

Encore merci pour ces deux propositions

Mais mon interrogation se portait sur l'ensemble du deuxième tableau, comment créer la liste [J] ? Car j'ai d'autres éléments !

Copier les éléments de la colonne D à partir de J3.

Données : supprimer les doublons.

Et trier la liste : Données : Trier.

Autre solution :

=SOMME.SI.ENS($B$3:$B$19;$D$3:$D$19;J3)

Je me suis mal exprimé, désolée.

Tout en gardant mon premier tableau, je souhaiterai obtenir un deuxième tableau à partir du premier ...

car il est important et je ne veux pas y toucher (donc pas de manipulation pour les doublons).

Mon tableau de base a plusieurs colonnes (celui que j'ai posté est un vulgaire exemple).

Je m'explique, je souhaiterais avoir un résumé de l'ensemble de mes affaires avec leurs nombres, c'est à dire : combien j'ai d'objets classé "mobilier", de "jardinage", de "garage", de "cartons", etc ..., afin de m'y retrouver. Voilà

Sabiine a écrit :

Tout en gardant mon premier tableau, je souhaiterai obtenir un deuxième tableau à partir du premier ...

car il est important et je ne veux pas y toucher (donc pas de manipulation pour les doublons).

Avec les opérations proposées, le premier tableau n'est pas modifié.

sommepro

Merci mbbp, mais comment je rempli la colonne J ? ... car j'ai + de 600 lignes (à l'heure actuelle) avec différents "éléments" !

Je cherche en vain, extraire une liste sans doublon des [éléments] de mon premier tableau.

Comme déjà indiqué :

Copier D2:D700 et Coller à partir de J2.

Colonne J : Données : supprimer les doublons.

Et trier la colonne J.

... ok, je pensais qu'il y avait une formule pour ça, encore merci et bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "creer formule matricielle gerer demenagement"