Creer une feuille Excel à partir d'un autre fichier Excel

Bonjour à tous

Je débute dans la programmation sous VBE et je ne sais pas par où commencer.

J'ai regardé un peu sur le web, mais j'avoue que je nage grave.

Voici mon idée.

J'ai un fichier "Materiel" dans lequel je stocke des données sur des bouteilles de plongée.

Je souhaiterai, lorsque j'appuie sur un bouton du fichier "materiel", créer une feuille excel pour chaque bouteille dans le fichier "fiche TIV" reprenant les données de mon fichier "Materiel"

Pour bien faire, chaque feuille aurait le nom de la bouteille.

Je ne sais pas si je suis bien clair

Merci d'avance de votre aide

Citro

45fiche-tiv.xlsx (16.37 Ko)
40materiel.xlsm (14.90 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

66materiel-v1.xlsm (34.43 Ko)

Bonjour, dans l'hypothèse ou les deux fichiers sont dans le même dossier. Il faut tester et me dire ce qui ne va pas.


Hum pardon, mon fichier est different de celui gmb que je salue et souligne le fait que je n'ai pas tout compris. Plates excuses

27bouteille.zip (34.67 Ko)

Merci à vous deux pour votre aide.

Gmb, tu as bien saisi mon besoin et le résultat répond exactement à ce que je recherche.

Par contre, je souhaiterais que lorsque j'appuie sur le bouton qui se trouve dans le fichier "Matériel", les feuilles se créent dans le fichier "Liste TIV" et que mon fichier "materiel" reste inchangé.

C'est faisable ?

Merci d'avance

Nouvel essai à tester.

Si le fichier ‘’Fiches TIV.xlsx’’ existe (avec cette orthographe), il doit être ouvert ou placé dans le même dossier que le fichier qui contient la macro (Matériel V2). Sinon, il sera créé et enregistré, vide mais avec ce nom, dans ce même dossier.

Cela te convient-il ?

Bye !

25materiel-v2.xlsm (36.82 Ko)

Bonjour

Annule et remplace le précédent.

Bye !

50materiel-v3.xlsm (38.45 Ko)

Super, exactement ce que je souhaitais.

Derniere petite modif à ajouter si tu veux bien.