Créer une FAQ avec Excel pour un intranet d'entreprise

Bonjour à tous,

Je souhaitais créer dans mon entreprise une FAQ avec Excel, pour des raisons de simplicité et de gestion. Chaque employé peut compléter et ainsi aider ses collègues.

Au départ j'ai fait un tableau tout simple avec des cases à remplir.

Seulement voila, lorsqu'il est ouvert ce tableau, plus personne ne peut écrire dessus car il est en lecture seule.

Je ne sais pas dans quel sens je dois construire ce tableau.

J’ai fais quatre onglés pour classé les sujet de question, mais après je suis lâché …

J'accepte toutes idées.

Merci

Tu peux déjà commencer par mettre ton classeur en partagé.....

Pour cela: Outils/partager le classeur et cocher "permettre une modification multi utilisateur..."

Alors, j'ai essayé ta solution, qui est vraiment excellente merci encore (j'ai paramétré une mise à jour toute les 5 mn).

Mais par exemple, lorsque deux personne ont écrit sur la même ligne et que l'une enregistre avant l'autre, il apparait un message demande si il faut remplacer le texte ou non.

J’arrive donc à ma question est-il possible de créer une macro qui met automatiquement les textes à la ligne suivante. Sinon n'importe qui peut par inadvertance supprimer la question du collègue.

Après plusieurs recherches, est-il possible de faire un système sur ce principe :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=7530&highlight=liste

Donc avoir une boite de dialogue qui demande des critères telle le nom, le prénom, la question à poser et le sujet (un choix de 4 prédéfini)

Selon le sujet cela se classera sous forme de liste dans un des 4 onglets correspondant au sujet sélectionné.

Après chacun répondra aux questions selon ces connaissances.

Je pense que c'est le plus simple.

Qu’en pensez-vous ?

Comment fait-on créer cette boite de dialogue, et surtout que les informations se liste les une en dessous des autres ?

Re,

Ouep, on peut le faire.... je regarde après la soirée pizza !!!!!!

Salut Area Design,

Je ne t'ai pas oublié....

Voici un premier jet: ici

A te lire,

Souri84

414testfafi.xlsx (16.64 Ko)

Bonjour à toi souri84.

Je ne m'inquiéter pas. Si ta soirée pizza c'est bien passé c'est l'essentielle.

J'ai regardé le fichier, écoute c'est parfait. Je vais mettre les sujets des conversations et c'est ok.

J’ai voulu intégré ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.Unprotect Password:="Vacoch"

Target.Locked = True

ActiveSheet.Protect Password:="Vacoch"

End Sub

que j'ai trouvé ici :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=7440&highlight=protege+cellule+valeur

et malheureusement rien ne ce passe.

Je ne sais pas s’il peut y avoir un conflit avec tes macros ou autre chose.

Je mis prend peu être très mal ?

Merci encore tu es génial. Franchement.

Tu l'as mis où ?

Tu veux faire quoi ? protéger tes feuilles une fois que les questions ont été posées ?

J’ai créé un nouveau module avec ce code.

Je voulais verrouiller toutes les cellules sauf celle ou on inscrit les réponses.

merci pour le coup de main

Dans ce cas là, il faut modifier les procédures de la boite de dialogue car sinon, si tu protège ta feuille et que tu veux écrire, ça va te mettre un message d'erreur....

Je regarde ça après le taf (urgent là....) si personne d'autre n'a répondu....

A+

Souri84

Ok pas de souci

Je serais absent tout le week end je serais sur PARIS.

Merci mille fois ++++

Bonjour souri84.

J'ai un peu modifié le fichier que tu m’as envoyé.

En faite, j'ai simplement intégré quelques lignes de commande qui permettent d'envoyer automatiquement un mail à toute l'agence pour prévenir d'un nouveau sujet de discussion.

Pour le verrouillage des cellules, est-il possible d'avoir toute les cellules verrouillées par mot de passe, sauf celle qui contiendrons les futures réponses. Ensuite, faire une macro qui déprotège les feuilles le temps que les autres macros s'exécutent, puis de re-protégé les feuilles avec le même mot de passe ?

J'ai regardé plusieurs sujets, ça a l'air difficile de protégé des feuilles qui contiennent des macros.

je regarde cela dès que je peux... et si personne n'a répondu d'ici là... demain soir au plus tard je pense....

Bonjour, bonjour,

J’ai presque terminé mon fichier. La présentation, les mails automatique à chaque mise à jour, le verrouillage, tout, mais il y à un petit bug.

Lorsque je poste un sujet sur le deuxième ou troisième sujet de discussion, il s'écrit sur le dernier onglet, or j'ai un onglet par sujet.

J'ai regardé les codes, rien n’a changé par rapport au code de départ sauf, ceux que j'ai rajoutés.

La, je suis dépassé.

Je suis sur que c'est une bricole ... mais quoi ?

Si quelqu'un peux regarder par hasard

Un grand merci.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Faq_phase_teste.zip

Salut,

tu as inversé certains boutons:

Quand on clique sur Divers, on voit apparaitre "Cre_Rep" dans le label qui se nomme "Sujet"

Quand on clique sur Cre_Rep, on voit apparaitre "Gestion fichier....." dans le label qui se nomme "Sujet"

Quand on clique sur Gestion fichier..., on voit apparaitre "Cre_Rep" dans le label qui se nomme "Sujet"

Souri84

Edit2: sinon, pas mal ton fichier. simple d'utilisation, attrayant par les différentes couleurs je trouve...

A ok je vais essayer de tout remettre en ordre.

Merci pour le compliment.

Tu y es pour beaucoup aussi.

Le fichier devrait etre opérationnelle dans 15j.

Tu peux me dire comment on indique [RESOLUE] STP

Merci pour tout.

++++

En faisant comme ceci:

wKlUHSans titre

en bas à gauche

Souri84[/url]

Merci pour ton aide.

J'ai modifié mon fichier. Il marche Nikel.

J'en ai profité pour mettre une ligne de code pour effectuer une sauvegarde avant l'envoi par mail.

Ma dernière question pour un fichier parfait, quand j'envoi le mail, Outlook me fais apparaitre une boite de dialogue pour me confirmer l'envoi du mail.

J'ai fait beaucoup de recherche, j'ai rien compris comment on faisait pour ne plus avoir cette boite de dialogue (en plus sa dépend du système de messagerie)

Sinon éviter le bug en cliquant sur non à la question.

essaie en insérant dans ta macro;

Application.DisplayAlerts = False

ou quelquechose comme ça....

Je l'ai placer juste avant :

MonMessage.Send

Puisque le débogage s'arrete à ce niveau

mais sa n'a rien fait.

Rechercher des sujets similaires à "creer faq intranet entreprise"