Creer une boucle VBA jusqu'a changement de status

Bonjour,

Voila j'aimerais ameliorer un fichier que j'utilise au travail avec une macro pour le render a la fois plus précis et plus rapide d'utilisation.

Ce fichier utilise un add-in venant d'un de nos logiciel de production.

A l'heure actuel nous entrons dans la colonne A la date et heure a laquelle nous souhaitons collecter les données. Avec notre Add-in (Aspen process data) la colonne B se remplie automatiquement en donnant le status de l'unite au temps T donné dans la cellule A correspondante.

Cependant nous cherchons a suivre le temps de cycle de l'unite. Le cycle correspond a CHARGE / lavage /sechage /decharge.

Afin de suivre ce cycle le fichier actuel suit l'unite sur une base de Temps+1h (si A1 est 13 Nov 2016 00:00:00 alors A2 est A1+1/24 afin de donner 13 Nov 2016 01:00:00), B2 lui se remplit automatiquement car nous avons l'add-in qui va chercher directement la valeur correspondante a A2. La formule de l'add in en colonne B est "=ATGetTimeVal("Unite_Proc_Message", "", "", 'Unite'!$A1558, 66576, 0, 0, 0)"

Cependant en faisant ainsi je dois faire descendre Ax+1/24 sur environ 70 lignes en moyenne pour arrive a la fin de mon cycle. Dans ces 70 lignes je me retrouve donc avec des doublons car l'etage Charge peut varier entre 3 a 5hrs, l'etape sechage 24hrs etc...

Du coup j'aimerais alleger la lecture du fichier en inserant une macro qui va seulement afficher le Temps lorsque l'etape du cycle change.

Voir exemple plus bas.

En gros je demarre a T0 en A1 avec Charge en B1

Je veux creer une boucle qui va donc regarder T+x (x etant mon increment) jusqu'a ce que B2 soit different de B1. Lorsque la condition est remplie A2 affiche le temps auquel B2 est different de B1.

Puis rebelote afin d'avoir B3 different de B2, B4 different de B3 etc....

En gros le cycle de mon unite contient 4 etapes par lot, je ne veux que 4 lignes.

MOn souci majeur est que j'obtiens la valeur de la colonne B via un Add-in qui lui meme regarde T dans la colonne A pour donner l'etape en question.

Malheureusement je ne peux partager le fichier car il est confidential.

Si je n'ai pas ete clair je repondrais aux questions.

PS: Desole pour les accents, clavier qwerty

Exemple grossier de l'etat actuel (increment de 1hr):

Colonne A Colonne B

When Message

Mon 16-May 14:00 DRY

Mon 16-May 15:00 DRY

etc... (18 lignes)

Tues 17-May 09:00 Discharge

etc... (19 lignes)

Wed 18-May 04:00 Charge

Exemple recherché (avec un increment de 5 min)

Colonne A Colonne B

When Message

Mon 16-May 14:00 DRY

Tues 17-May 08:55 Discharge

Wed 18-May 03:45 Charge

Rechercher des sujets similaires à "creer boucle vba changement status"