Créer une base de donnée client générant des mails

Bonjour,

Merci d'avance a tous ceux qui pourraient m'aider.

J'aimerais créer une base de donnée conviviale et complète de mes contacts professionnel sous excel (je n'ai pas access et trop cher), et pouvoir générer à partir de cette base de donnée, des email type reprenant des infos du contact pour remplir l'email.

Le but est de faire des demandes de prix. Je fais des centaines de demande de prix par moi, et pour l'instant, je procède en créant un email en introduisant manuellement les infos de mon contact dans mon mail que j'ai préalablement recopié à la main. Quand le mail est envoyé, je fait transférer le mail (pour conserver les pièces jointes), j'efface les infos du premier contact, et introduit les infos du suivant, et ainsi de suite...

Je peux vous dire que je passe des heures à faire ce travail stupide alors que je suis persuadé qu'il doit y avoir d'autres solutions.

Si vous en connaissez (ancien topic ou autre), n'hésitez pas à m'en faire part., cela m'aiderait énormément...

Merci d'avance

Bonsoir et bienvenue

Je ne comprends pas trop. Tu fais une demande de prix sur excel et tu veux l'envoyer directement par mail, ou tu veux juste ouvrir Outlook en cliquant sur une cellule, ce qui met l'adresse du destinataire en place et tu remplis le corps de ton mail ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour

Ce fichier exemple comprend un fichier client et un fichier articles, la Feuille Imp reproduit la Feuille Document que tu remplis et en cliquant sur le bouton eMail de la Feuille imp, cette Feuille Imp est envoyée en pièce jointe.

Un peu complexe, mais trés efficace.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer base donnee client generant mails"