Créer une base de donnée automatique

Bonsoir,

Pour ma part, je débute sur excel.

Je dois créer pour mon travail une base de donnée et associer des formules.

Le but étant de déterminer les frais qu'un commercial doient toucher si il fait tel déplacement.

Je suis désolée, mais je n'y connais rien à excel. Et j'ai vraiment envi de comprendre.

J'espère avoir bien expliqué.

Merci à vous

Exemple :

Si le commercial fait un déplacement :

TOULOUSE/PARIS, de 5 jours, alors il aura comme frais (14 euros x 2) x 5 jours + 44 euros x 5 jours etc..

Et j'ai toute une liste de ville.

Je me demandais si il était possible de faire quelque chose d'automatique du genre.

SI(Toulouse/paris);14*2*5

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai.

Te convient-il ?

376classeur1.xlsx (18.21 Ko)

Un grand merci gmb

Je vais étudier cela et voir comment tu as fait.

Avec cela j'ai une bonne base.

Encore merci

Bonne journée

Bonsoir,

J'ai une autre question liée à cette base.

Je souhaiterai faire mon tableau séparer les villes sur 2 colonnes.

En effet, le commercial est par exemple basé à Marseille et il se déplace sur une même semaine sur plusieurs villes.

Je voudrai pouvoir sélectionner, une base et une ville et que cela me donne le coût direct.

Est ce que je peux avoir deux valeur de recherche avec la fonction RECHERCHEV ?

Merci de votre aide par avance

Bonne soirée

148trame-d-essai.xlsx (12.99 Ko)

Bonjour

Tu écris :

Est ce que je peux avoir deux valeur de recherche avec la fonction RECHERCHEV ?

Je n'ai pas trouvé.

Mais avec une macro on a le même résultat.

Cela te va-t-il quand même ?

Bye !

261trame-d-essai-v2.xlsm (28.99 Ko)

Merci beaucoup.

C'est vraiment bien.

Tu peux m'expliquer le processus pour arriver à ce résultat si cela ne te dérange pas ?

Merci pour ton aide

Bonne fin de journée

Tu écris :

Tu peux m'expliquer le processus pour arriver à ce résultat si cela ne te dérange pas ?