Créer un UserForm pour gérer fichier produit & tarifs

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice en VBA.

Je me lance dans une action un peu complexe pour moi mais qui risque fortement de vous paraître si simple à effectuer . J'aime bien me prendre la tête mais là je cale et j'ai besoin d'aide.

Je gère mes produits et tarifs sur un tableau excel depuis 2008 sous une forme très simple mais qui aux yeux de ma femme ne l'est pas du tout.

Aujourd'hui c'est elle qui reprend cette gestion et à sa demande je cherche à lui simplifier la tache.

Mon tableau initiale comprend beaucoup d'information sur une même ligne et je souhaite reprendre ces dernières sur une fenêtre.

J'ai donc chercher comment faire et j'ai réussit a faire ce que je joints comme image ci-dessous.

verification tarifs vba

Je souhaite que cette fenêtre s'ouvre via un bouton que je placerai en haut du tableau.

Mais là ou je ne perd complètement c'est dans les codes.

Comme vous pouvez le constater j'ai mis en rouge la destination des zones de textes

Concernant les zones de listes j'ai crée sur un onglet "macro" les Catégories & Sous catégories (que j'ai simplifier en lettre) et les montant de TVA.

Dans mon tableau excel : onglet "Actif & Promo" tous les fonctions de calculs sont faites. Donc concernant les 4 calculs (TTL achat fournisseur, Frais de Port Client, Bénéfice Comptant, Bénéfice Paypal) Je n’était donc dit que les cellules pouvaient peux être simplement se répéter sur la fenêtre. Afin de pouvoir régler le PVP plus facilement.

Concernant l'enregistrement est-il possible que les données de la fenêtre s'inscrive immédiatement dans les cellules de destinations???

Est -il également possible avec les deux boutons "Précédent" & "Suivant" de monter ou descendre de ligne???

Ci-joint mon tableau Excel.

J'espère être le plus précis possible.

Merci d'avance pour votre aide.

David

Bonjour

Un petit début

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai bien regarder et avec mes toutes petites bases, j'ai ajouter :

  • des MsgBox pour tous les TextBox - Test OK pour tous
  • J'ai mis sous le même principe que vous le code concernant la liste des fournisseurs, mais là je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.

Concernant la fenêtre :

Pensez-vous qu'il est possible que les calculs soient instantanés (label 2,3,4 et 5) car lorsque je fais "enregistrer" la ligne se rentre sans problème dans le tableau, mais je ne peux ajuster mon PVP n'ayant pas les info essentielles. Si j'utilise les flèches de droites pour monter ou descendre de ligne et que je modifie une donnée de celle-ci et que je fais "enregistrer" ces informations ne modifie pas cette ligne mais en crée une nouvelle.

Encore merci

David


Ci-joint le fichier avec mes modifications

David

Bonjour

Des nouveauté dans cette version

Je te laisse les découvrir

Bonjour,

Je n'ai pas pu venir avant sur le forum donc je regarde d'ici à ce soir.

Merci d'avance.

David

Bonjour,

Je n'ai pas pu revenir avant sur le forum, mais j'ai fait une modification pour faire une recherche mais j'ai beau chercher je n'y arrive pas.

Sur le principe je voudrais pouvoir trouver directement une ligne grâce à la référence ou au nom du produit. J'ai bien testé un code sans réussite et là je suis à la rue.

Auriez vous une solution?

Merci d'avance.

David

Bonjour

faire une recherche dans une base de données vide , ce n'est pas aisée

Refais un fichier avec une base de données (quelques lignes suffisent)

Info : 1 seul Option Explicit par module

Base de données renseignées.

Merci beaucoup.

David

Bonjour

A tester

Merci beaucoup pour votre aide

David

Bonjour,

J'ouvre de nouveau cette requête.

Je cherche depuis 2 jours sans résultat.

Comment faire pour rendre le lien qui se trouve dans l'Userform directement cliquable sans avoir besoin de faire des copier coller pour ouvrir les pages qui sont différentes d'un produit à un autre.

J'a tenté par label ou bouton mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "creer userform gerer fichier produit tarifs"