Créer un UserForm pour gérer fichier produit & tarifs

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice en VBA.

Je me lance dans une action un peu complexe pour moi mais qui risque fortement de vous paraître si simple à effectuer . J'aime bien me prendre la tête mais là je cale et j'ai besoin d'aide.

Je gère mes produits et tarifs sur un tableau excel depuis 2008 sous une forme très simple mais qui aux yeux de ma femme ne l'est pas du tout.

Aujourd'hui c'est elle qui reprend cette gestion et à sa demande je cherche à lui simplifier la tache.

Mon tableau initiale comprend beaucoup d'information sur une même ligne et je souhaite reprendre ces dernières sur une fenêtre.

J'ai donc chercher comment faire et j'ai réussit a faire ce que je joints comme image ci-dessous.

verification tarifs vba

Je souhaite que cette fenêtre s'ouvre via un bouton que je placerai en haut du tableau.

Mais là ou je ne perd complètement c'est dans les codes.

Comme vous pouvez le constater j'ai mis en rouge la destination des zones de textes

Concernant les zones de listes j'ai crée sur un onglet "macro" les Catégories & Sous catégories (que j'ai simplifier en lettre) et les montant de TVA.

Dans mon tableau excel : onglet "Actif & Promo" tous les fonctions de calculs sont faites. Donc concernant les 4 calculs (TTL achat fournisseur, Frais de Port Client, Bénéfice Comptant, Bénéfice Paypal) Je n’était donc dit que les cellules pouvaient peux être simplement se répéter sur la fenêtre. Afin de pouvoir régler le PVP plus facilement.

Concernant l'enregistrement est-il possible que les données de la fenêtre s'inscrive immédiatement dans les cellules de destinations???

Est -il également possible avec les deux boutons "Précédent" & "Suivant" de monter ou descendre de ligne???

Ci-joint mon tableau Excel.

J'espère être le plus précis possible.

Merci d'avance pour votre aide.

David

Bonjour

Un petit début

Bonjour et merci de votre réponse.