Créer un tableau regroupant des infos qui ont une MFC

Bonjour,

J'ai créé plusieurs tableaux dans plusieurs classeurs sur excel. Tous contiennent un système d'alerte que j'ai créé grâce à la mise en forme conditionnelle. Par exemple, j'ai un tableau avec des références de pièces et en face de chacune, leur date de péremption, avec une MFC vert si AUJOURDHUI()+30, orange si compris entre AUJOURDHUI()+30 et AUJOURDHUI()+20 et rouge si inférieur à AUJOURDHUI()+20. Je voudrais maintenant pouvoir regrouper toutes les lignes contenant une alerte orange et une alerte rouge sur un nouveau classeur. J'ai longuement cherché, mais il semblerait que seule une appli sur VBA fonctionnerait. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Ci-joint 2 des classeurs en question

D'avance merci pour votre aide

dans ce type de tableau de gestion de dates, je fais une MFC comme toi et c'est tout

on voit d'un coup d'oeil ce qui est à faire

tu peux ajouter un tri (menu données dans Excel) sur la colonne des dates pour avoir les rouges en haut, ensuite les oranges et ensuite les verts

simple, hyper efficace et robuste (on peut pas faire d'erreurs)

faire des "extraits" est risqué, on peut oublier de faire mettre à jour l'extrait

mais si tu tiens à avoir uneliste limitée, essaye les filtres (menu Données) avec Date<aujourd'hui+30 (tout comme tu as fait pour les MFC)

nota : tu vois que pour les tris ou les filtres, on ne se sert pas des couleurs, on se sert des valeurs

nota métrologique : il n'est pas nécessaire de faire des étalonnages, des vérifications métrologiques suffisent le plus souvent (et en plus le labo est obligé de te donné une conclusion Conforme ou Non Conforme - alors qu'il n'est pas obligé de conclure lors d'un étalonnage)

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau regroupant infos qui ont mfc"