Créer un tableau filtré

Bonjour,

Mon fichier Excel comporte 2 feuilles. Dans la deuxième feuille, il y a un tableau comportant une série de mariages et leurs dates (mon tableau est amené à en comporter des milliers).

Dans la première, je voudrais que dès qu'on sélectionne soit un nom soit une année, on ait la liste des mariages (correspondant à l'année sélectionnée ou au nom tapé dans la première feuille).

Comment faire ?

Je vous joins le fichier.

Merci d'avance !!

Jérôme

10exemple.xlsx (29.40 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire simplement un tableau

Exemple

17exemple-6.xlsx (11.72 Ko)

Je me souvenais plus de l'existence de ce tableau !

En effet, ça marche bien aussi !! Merci !

Re,

Tu peux même rajouter des SEGMENT depuis le menu insertion

Exemple:

13exemple-6.xlsx (15.33 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec une propostion VBA (code commenté). Tu cliques sur le bouton Recherche et tu choisis dans l'une des 3 ComboBoxes...

15entax-v01.xlsm (49.01 Ko)

Merci pour toutes vos réponses!!

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau filtre"