Créer un tableau de synthèse de commande

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de venir vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre et auquel je sollicite votre aide.

Dans le document joint, la première feuille nommée "tableau" est une version simplifiée d'un tableau de vérification de tenues professionnelles.

Par personnes, ces tenues peuvent être classées "conforme", "Remplacer lors EPI", "A surveiller", "A réparer", A remplacer", "Non présenté". La mise en forme conditionnelle et les tailles s'affichent sans soucis depuis des fiches de vérification individuelles. (Aucun soucis pour ce tableau qui comporte dans la réalité plus de 30 personnes et près de 20 articles).

Mon soucis se pose sur la deuxième feuille nommée "commande".

Je souhaite que cette feuille comporte trois parties :

1) Une première partie avec des cases à cocher en fonction de l'état et/ou en fonction de l'article. Dans l'exemple j'imagine sélectionner tous les articles qui sont soit à remplacer soit à réparer.

2) Une succession de tableaux consacrés à chaque articles, et qui s'alimentent automatiquement en fonction de la requête, en affichant le nom de la personne et la taille. L'idée est d'éviter des tableaux avec 30 nom à chaque fois pour quelques articles HS.

3) Des petits tableaux récapitulatifs du nombre d'articles à commander par taille.

La finalité de cette feuille est de pouvoir dire en reprenant mon exemple qu'il faut que je commande 2 pantalons taille 38 pour Alex et Julie, et 1 pantalon taille 40 pour richard, etc...

J'espère avoir été le plus clair possible et merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

Une proposition a l'aide de power query

ne pas oublier de faire actaliser pour toute modif dans le tableau feuille 1

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante macro

Bye !

Merci à vous deux pour les propositions, je vais essayer de reproduire vos travaux à l'échelle de mon tableau complet et voir ce qui est le plus adapté.

Par contre gmb, lorsque je lance la recherche de plusieurs équipements à la fois, quelque soit l'état (hormis "A remplacer" qui fonctionne), j'ai une erreur qui apparait.

Le débogage m’emmène sur cette ligne :

Range("I" & lnD + 2).Resize(dico.Count, 1) = Application.Transpose(dico.keys)

Je t'avoue que je ne comprend pas pourquoi ça ne le fait pas pour l'état "A remplacer".

Si tu as une solution ce serait top

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau synthese commande"