Créer un tableau dans un onglet à partir de données exportées

Bonjour,

Je chercher à automatiser le remplissage d'un tableau excel à partir de données exportées d'une plateforme de télé-services. L'export peut se faire au format xlsx.

Nous avons un projet de dématérialisation de demande d'usager en passant par un portail de télé-services. Ce portail permet l'enregistrement des données de la demande et des données d'instruction de la demande.

Je souhaiterai pour faciliter le travail des mes collègues et éviter des tâches compliquées, permettre la création automatique d'un tableau de synthèse à partir de qq données de demandeurs Nom-Prénom-montant de l'aide proposée... en ne sélectionnant que les demandes pour lesquelles la date de passage en commission inscrite dans la base de donnée (colonne BO) correspond à la cellule dans l'onglet concerné de la commission.

En résumé, je souhaite automatisé leur fichier de présentation des demandes à la commission concernée et ainsi éviter des copier/coller...

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

bonjour

Excel dispose du menu Données. Tu le connais ?

trèèèèès puissant

"récupérer" ouvre la fonction Power Query, qui peut lire du xls ou du csv ou des dizaines d'autres formats

et même lire en direct les fichiers SQL de ton prestataire

restons au xls(x)

essaye, tu seras très surpris

une fois mis en place, on met à jour d'un clic

Bonjour,

J'ai testé l'utilisation des requêtes dans le menu "Données", effectivement cela est très puissant !

Il y a juste une chose que je n'arrive pas à faire :

* Je souhaiterai à partir de la requête ne récupérer que les lignes de la base de données qui contient une date précise. Cela serait une condition de départ. Comment puis-je faire ?

Merci par avance,

Cdt

re

mon conseil : ne pas filtrer les dates dans PQuery. Ceci permet ensuite dans Excel ou Power BI de faire des TCD ou graphiques comparant des années ou des mois ou dates ou autre paramètre de temps.

mais si vraiment tu le veux, PQuery permet de filtrer (petite flèche en tête de chaque colonne). Ce filtre sera appliqué à chaque actualisation, automatiquement.

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau onglet partir donnees exportees"