Créer un outil de mise en page

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, si ce n'est pas le cas faites le moi savoir ;D

Je souhaiterai réaliser un code qui me permettrait de réaliser une mise en page automatique (pour sortir un document propre rapidement).

J'ai un classeur Excel comportant plusieurs feuilles (informations clients ; liste des matériaux ; notice 1 ; notice 2 ; notice etc.).

J'ai une tâche redondante qui consiste à faire un document avec les notices que je sélectionne en fonction des besoins.

Jusqu'à présent, je travaillais avec Word, je partais d'un document comportant toutes les notices, et je supprimais celle dont je n'avais pas besoin (laborieux mais efficace pour la numérotation des notices).

Je voudrai trouver un moyen (avec une liste des notices à cocher) pour faire le même document.

J'ai essayé quelques codes pour assembler les feuilles, ça ne semble pas poser trop de problème.

Ce qui me pose problème c'est la numérotation des notices et de leurs chapitres...

Pensez-vous que je dois continuer à chercher une solution par Excel ? Connaissez-vous un outil magique qui pourrait m'être utile ?

Merci à vous.

Bonjour Guilhem,

J'ai déplacé votre demande au bon endroit, Il s'agit d'un développement VBA

Avec un bas de page sur chaque page

&[Page]/&[Pages]

Normalement vous obtenez ce que vous voulez ou alors je n'ai pas bien compris

A+

Rechercher des sujets similaires à "creer outil mise page"