Bonjour, je me suis crée un document me servant à faire du contrôle de cout pour mon restaurant. J'ai une feuille qui me sert de "Master", dans cette feuille, on retrouve toute les information concernant mes produit ex. fournisseur, prix d'achat, format, ect…
Cependant puisque nos recette sont rarement basé sur le format d'achat
Ex: une caisse de 10 pot de 1000ml de vinaigre = 50$,
donc pour un même produit je peux avoir plusieurs format tel que :
1 caisse de vinaigre = 50$
1 pot de de vinaigre = 5$
1000ml de vinaigre = 5$
Cependant d'une recette à l'autre elle peut impliquer le poid (ex:grammes) ou le volume (ex:millilitre)
J'ai déjà une base de donné contenant un ration poid/volume de chacun de mes produit
Certaine recette sont en unité impériale (ex: lbs et gallon) et d'autre en unité métrique (millilitre et grammes)
Je veux que lorsque je choisit un produit dans ma liste déroulante de produit, si le format rattacher soit en tasse, que si je choisit le format cuillère à thé comme unité de mesure, qu'il multiplie par 48
ex:
i n g r é d i e n t r e c e t t e c o u t
A B C D E F G H
1 Vinaigre 1000 ml 5$ 4 tasses vinaigre 4,74$
voici le genre de formule que j'aie en tête : Si C1=ml et F1=ml 1*D1*E1
Si C1=ml et F1=litre 0,001*D1*E1
Si C1=ml et F1=tasse 0,004226*D1*E1
Et ainsi de suite pour chaque format et vice versa
Litre
Mililitre
cuillère a soupe
cuillère à thé
oz_liquid
QT
gallon
Tasse
gramme
kilos
lbs
oz_poid
Désolé si mon post est très long, mais je voulais être très clair. Je sais qu'il y a surment autrement de le faire, mais j'ai beaucoup d'autre formule entourant celle la… et j'ai passé plusieurs années a y arriver et c'est le dernier petit bout avant de crier victoire
Merci à l'avance à tous ceux qui essaieront de m'aidé
David