Créer un choix avec 1 ou 2 conditions - please

Bonjour,

Je me retrouve face un problème et je suis nul en VBA, j’aimerais dans la mesure du possible faire cela sans svp.

Je voudrais faire en sorte dans mes cellules d10 à d29 qu’Excel choisisse 15 années parmi les 20 années dans les cellules c10 à c29. Ensuite, répéter la même chose dans les cellules e10 à e29, mais ici il viendrait sélectionner que 12 années parmi les 15 années déjà sélectionnées en cellule d10 à d29.

La raison de cet exercice c’est que je suis en train de chercher à faire en sorte de venir choisir des investissements de façon aléatoire pour lesquels je voudrais faire plusieurs rounds d’investissements. Dans la mesure du possible, je souhaiterais que dans le cas où une année est sélectionnée à 3 reprises que cela reste sur la même ligne, svp.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

6test.xlsx (92.87 Ko)

Bonjour,

il y a t'il une condition pour la sélection des 15 ou 12 années ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse, la seule condition est juste de choisir au moins une fois une année déjà sélectionné dans la colonne qui précède

merci d'avance,

En d'autres termes,

Je voudrais que pour la colonne d, sélectionner que de façon aléatoire les années de la colonne c, 15 années parmi les 20 de la colonne c, en laissant vide la case des années non sélectionnées. Le nombre de ligne doit être égale sauf que il va en y avoir 5 de libres laissés de façon aléatoire..

J'espère que cela vous aide, merci encore pour tout,

Sans VBA je ne vois pas mais je ne connais pas toute les possibilités.

Désolé

Dans ce cas je veux bien, mais pouvez vous me donner les étapes en questions svp

Je ne connais pas suffisamment le VBA pour vous répondre, je sais juste que c'est possible avec le VBA

Rechercher des sujets similaires à "creer choix conditions"