Créer un bouton de recherche spécifique par mot clé
Bonjour!
Je suis débutante sur Excel. J'ai commencé à créer une base de données qui répertorie des documents (livre, mail, fichier) d'une consultante.
J'ai créé une colonne "mot-clé" dans laquelle j'ai écris tout les mots clés contenu dans chaque documents, j'ai séparé ces mots par des virgules. Chaque cellule "mot clé" de chaque ligne comprend donc les mots clés du document dont il est question sur la ligne.
Je me suis servie des formulaires pour rentrer les données et je voudrais créer un "bouton de recherche"ou il soit possible de chercher un mot clé (seul et que cela sorte tout les formulaires contenant ce mot clé. Je voudrais aussi pouvoir renseigner un deuxième mot clé qui viendrait compléter le premier mot clé si besoin.
Je donne un exemple:
Mot clé 1: programme , Résultat recherche: Tout les formulaires qui ont parmis tout les mots de la cellule "mot clé" le mot programme.
Mot clé 2: (pour affiner la recherche): alimentaire, Résultat: Tout les formulaires qui en plus d'avoir le mot programme, ont aussi le mot alimentaire.
J'espere que c'est assez clair!!! C'est compliqué!!!!
Je joints ma base de données, la saisie n'est pas finie mais je dois rencontrer la consultante mardi matin, afin qu'elle me valide le masque de saisie, je voudrais lui présenter le système de recherche en même temps.
Je vous remercies Beaucoup!
Bonjour Amorelia
Avec un peu de code VBA dans une feuille "Recherche" créée spécialement
Pour voir le code ALT+F11
A+
Bonjour BrunoM45 et merci beaucoup pour votre précieuse réponse qui correspond parfaitement à ce que je veux. C'est vraiment super!! Il y a un petit Hic. Par exemple, j'ai tapé le mot "projet" dans recherche/ mot clé 1 et dans les résultats qu'il me sort, il y a des fiches qui ne compte pas le mot projet (j'ai vérifié dans chaque colonne). Ceci est valable pour d'autres mots que j'ai tapé au hazard. Peut-on y faire quelque chose?? Je n'ai rien compris au code VBA!!!!!!!!!!!!!!!!!!