Créer onglet synthèse à partir dautres onglets

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé si le sujet existe déjà mais je parcouru plusieurs pages du forum sans trouver de réponse à mon problème.

Je voudrai récupérer les données d'une colonne en particulier (la même dans tous les onglets) pour les mettre les unes à la suite des autres dans une colonne de l'onglet synthèse. J'ai besoin que cela soit automatique car la quantité de données par onglet varie chaque semaine.

Ne pouvant vous transmettre mon fichier de travail, j'ai créé un fichier illustrant ce que j'aimerai faire.

J'ai essayé de trouver une solution avec les formules Excel mais mes compétences en la matière sont limités. De plus, je ne connais pas la programmation.

Le but est que je puisses prendre modèle sur la solution proposée afin de l'adapter à mon fichier de travail.

D'avance merci.

Amicalement;

59probleme.xlsx (14.72 Ko)

En enlevant les cellules fusionnées "debut" de chaque onglet :

Sub recopie()
colonne = 3
For i = 1 To Sheets.Count
    If Sheets(i).Name <> "Synthese" Then
        Sheets(i).Range("B:B").Copy
        With Sheets("Synthese")
            .Cells(1, colonne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
            Application.CutCopyMode = False
            .Cells(1, colonne) = Sheets(i).Name
        End With
        colonne = colonne + 1
    End If
Next i
End Sub

Merci Steelson pour ce début de réponse.

J'aimerai que toutes les informations soient regroupées dans la colonne "C" les unes à la suite des autres. Je n'est pas besoin de "C1", "D1" et "E1".

Amicalement,

reponse steelson

Regroupées comment ? additionnées ? concaténées ?

Bonsoir tout le monde,

Un essai Julien voir si cela te conviens.

Cordialement.

183probleme.xlsm (22.31 Ko)

Bonsoir Bigdaddy154,

C'est effectivement ce que je cherchais.

Merci beaucoup.

Je vais essayer de l'appliquer sur mon fichier.

Cordialement,

Re bonsoir,

Donc la macro marche très bien.

Petite question additionnelle : je voudrai ajouter un onglet appelé facture dans le classeur mais je ne veux pas que la macro aille chercher des informations dedans. Que faut il ajouter dans ton programme pour cet exception?

Cordialement,


Re bonsoir,

Donc la macro marche très bien.

Petite question additionnelle : je voudrai ajouter un onglet appelé facture dans le classeur mais je ne veux pas que la macro aille chercher des informations dedans. Que faut il ajouter dans ton programme pour cet exception?

Cordialement,

Bonsoir,

voilà on fait comme ça je t'ai mis des commentaires dans le code si tu veux faire des modifs.

Cordialement.

161problemev2.xlsm (23.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer onglet synthese partir dautres onglets"