Créer et manipuler une base de données avec Excel

Bonjour à tous,

Voilà je sais créer des feuilles de calcul et des formules, mais je bloque sur l'utilisation de mes listes en base de données. Ma demande est assez simple. Je veux créer d'une part une liste d'aliments associée aux calories par unité de chaque produit (ça c'est fait). J'aimerais utiliser ensuite cette liste pour taper mes menus et en indiquant juste les quantités de chaque produits dans une colonne obtenir à coté automatiquement le nombre de calories totale. Je voudrais aussi que quand je tape le nom de l'aliment, excel me propose automatiquement le choix de celui-ci en fonction de ce que j'ai tapé.

Exemple je commence à taper pomme dans la case et je voudrai que ça me propose aussi bien pomme cuite que tarte aux pommes pour que je n'ai plus qu'à choisir dans la liste. Dans la case juste à droite j'indiquerai la quantité par exemple 100g et dans la case encore à droite j'aurai le résultat de l'opération 100g x nombre de calories dans un g de pomme

Comment faire tout ça?

D'avance merci

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Tu as oublié de joindre le fichier

Cordialement

Je n'ai pas oublié. J'ai vu qu'il était recommandé de le faire, mais pas obligatoire. La question ne me semble pas difficile pour des experts et il y a des choses personnelles dans mon fichier que je ne souhaite pas partager. De plus si vous prenez le temps de lire mon post mon fichier (en tous cas la partie sur laquelle porte ma question) se présente d'une façon simple voir simpliste: une colonne aliment et une colonne calories. Rien de plus

comme exemple du formulaire de base je peux donner ceci:

colonne A B

pomme (g) 0,2

purée de de pommes de terre surgelée (g) 0,76

Ma demande est celle-ci: je veux sur une autre feuille taper dans la colonne A les premières lettres du mot pomme et que ça me propose pomme et purée de pomme de terre et que je n'ai plus qu'à choisir ce que je veux voir afficher dans la case. Dans la colonne B je veux indiquer une quantité qui est variable en fonction des recettes. Dans la colonne C je veux le calcul automatique du produit de la quantité que je viens d'indiquer et du nombre de calories de l'aliment choisi. Exemple, je tape dans la colonne A pomme et dans les résultats proposés je choisi purée de pommes de terre surgelée. Dans la colonne B j'indique une quantité de 100 (sous entendu 100g). Dans la colonne C je veux voir le résultat de 100*0,76

Donc sur cette feuille on verra:

colonne A B C

purée de de pommes de terre surgelée (g) 100 76

Rechercher des sujets similaires à "creer manipuler base donnees"