Créer bouton pour chaques ligne

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème. Dans le fichier joint, j'ai un tableau sur une feuille nommé "travaux suite à VP". Ce tableau comporte un certain nombre de ligne. A chaque ligne correspondant à un travail à effectué, j'ai un bouton (en gros 5 ligne=5bouton). Je souhaiterai, en appuyant sur un des bouton du tableau, qu'une fiche se genere sur une autre feuille (fiche type dans la feuille nommé "fiche d'intervention") et que les données situées dans les cellules de la ligne soient copiées dans la fiche à coté de la valeur correspondant à l'en tête du tableau et que la feuil ou il y a la fiche soit nommé "1" si c'est le bouton correspondant à la ligne 1.

J'ai essayé en utilisant l'enregistreur mais dès la deuxième création, le code ne fonctionne plus (feuil nommé ne correspond pas à ce qu'il y a dans le code).

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous allez m'apporter.

Bonjour,

Tu peux poser des boutons issus de la boîte à outils "Formulaire" sur les cellules voulues et utiliser "Application.Caller" pour connaître le numéro de ligne et de là, récupérer les valeurs des cellules situées sur cette ligne. Petit exemple :

Sub Test()

    Dim S As Shape

    Set S = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)

    MsgBox "Le numéro de la ligne où est situé le bouton '" & S.Name & "' est le numéro " & S.TopLeftCell.Row & vbCrLf & _
           "La valeur de la cellule à droite du bouton est : " & Cells(S.TopLeftCell.Row, S.TopLeftCell.Column + 1).Value

End Sub

Bonjour à toi,

Je ne souhaite pas demander de trop, mais peux tu juste me donner un exemple en utilisant le fichier joins s'il te plaît?

Je n'arrive pas trop à comprendre comment fonctionne le code que tu m'as gentiment proposé.

Je te remercie par avance

bonjour

enlève toutes les macros

tontableau de données étant très bien conçu, utilise des RECHERCHEV pour remplir la fiche

il suffit de taper le n° dans la cellule n°

exemple de formule en cellule jaune

note : tu ne sembles pas connaître bien les Tableaux, il FAUT les apprendre bien avant de te lancer dans du VBA.

ne laisse pas de lignes vides "pour les saisies à venir". Le tableau comprend seul quand tu ajoutes une ligne qu'il doit s'agrandir

pas de VBA, pas de complication, de l'Excel simple

Merci beaucoup! je n'y avait pas pensé.

Mettre des formules me prendra un peu plus de temps mais ça a le merite de fonctionner.

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton chaques ligne"