Crédit en deux parties et crédit avec différé
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer deux dossiers de crédit que j'aimerais passer sous excel mais je bloque.
les données du premier.
crédit 1: 141000€ sur 120 mois, première mensualité le 23/12/2013,taux fixe 3.9%, intérêts à terme échu.
crédit 2: 170000€ sur 216 mois, première mensualité le 23/12/2013, taux fixe 3.95%, intérêts à terme échu. MAIS il a deux périodes d'amortissement:
la première est de 120 mois (même durée que le crédit 1)
la seconde est de 96 mois.
l'assurance importe peu.
En pièce jointe des copies des extraits des tableaux d'amortissement.
la mensualité est donc similaire sur l'ensemble de la durée du crédit.
Sauriez-vous m'indiquer comment fonctionne ce type de crédit en formules Excel car j'avoue que la partie 1 du crédit 2 me laisse perplexe, on le voit bien sur l'image "crédit 2 phase intermédiaire"
Merci d'avance
Deuxième sujet, les fameux crédits avec différé d'amortissement, comment ça se calcule en formule Excel ?
exemple:
crédit de 200 000€ sur 20 ans à 2% et différé total sur 12 mois.
durant la période de différé, j'ai compris que l'on paye juste assurance du crédit, les intérêts sont ajoutés au fur et à mesure au capital restant dû et ensuite le crédit démarre avec montant emprunté plus la somme des intérêts capitalisés.
si le différé était partiel, on paye les intérêts mais on diffère le remboursement du capital. Sauf que dans ce cas j'imagine qu'au début du remboursement du capital, le capital restant dû n'est que de 200 000€ ou je me trompe ?
Merci beaucoup pour vos lumières
Bonne journée