Création VBA Excel

Bonjour, je m'adresse aux plus experts d'entre vous. Je cherche a faire quelque chose sur excel que je ne suis meme pas sur que ca soit realisable.

je cherche sur Excel a faire en sorte que dans une plage donnée, Excel trouve les cellules dont la somme soit égale à un nombre d'une cellule donné.

Exemple : dans une plage se trouve les numéro 20 30 26 48 47 49 42 42 4 6 96 98 51 24. Je cherche a savoir quels sont les cellules dont la somme soit égale à 352.

Bonjour,

Essayez ceci:

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci beaucoup pour ce fichier qui fonctionne. Cependant, sur un nombre important de données (dans mon cas, 50 et plus), Excel refuse de calculer et arrête la macro. Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est corrigeable ?

Je suis cependant impressionné par vos capacités sur Excel. Serait-il possible d'avoir votre contact pour d'éventuelles collaborations ?

Cdt,

Mon petit programme se limite à une vingtaine de valeurs, ce qui représente une quantité non négligeable de combinaisons (plusieurs millions) et donc un temps très long pour tout analyser et cela peut renvoyer aussi une quantité très importante de résultats possibles. Alors faire une analyse avec une cinquantaine de valeurs, voire plus, me parait démesurée.

Il y a un autre intervenant sur ce site qui comme moi, s'était penché sur le problème, son approche, si je me souviens bien, était totalement différente de la mienne et était très performante au point de vue rapidité. Je vous invite à patienter un peu et si, dans 2 ou 3 jours vous n'obtenez pas de réponses, republier votre demande mais dans le forum "Excel" et non sur celui de "Création VBA Excel". Je pense qu'il le verra et sera intéressé par le chalenge, mais je pense que la grande quantité de valeurs à traiter sera peut-être un frein.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "creation vba"