Création valeurs : date et aléatoire

Bonjour,

Je suis débutant sur Excel et je dois réaliser un tableau pour un projet. Il s'agit de pouvoir voir sa consommation avec une intervalle de 30 minutes via le tableau Excel en question. N'ayant pas encore de données réelles, j'ai créer des fausses données.

Mon problème est dans un premier temps (assez simple), d'écrire une date/heure dans une cellule [exemple : 01/05/2018 00:00:00] et de pouvoir "étirer" cette date/heure soit, dans la cellule de dessous : "la même date" 00:30:00 puis "la même date" 01:00:00 et ainsi de suite jusqu'à 23:30:00.

Ensuite, mon second problème serait de créer des valeurs aléatoires correspondant à ces horaires dans une colonne à côté, l'idéal serait de créer ces données avec une fonction "random" et de "fixer" ces données (qu'elles restent les mêmes tout le temps).

Désolé si je me suis mal exprimé

Merci d'avance pour les retours Je cherche aussi de mon côté

PS : Il s'agit d'un projet portant sur Excel (ma partie) je serais donc (sûrement) amené à avoir de nouveaux problèmes comme les listes déroulantes par date mais j'y reviendrais plus tard je pense

Bonjour,

un premier jet

Merci pour la réponse apportée mais pour la valeur "aléatoire" je pensais une fonction du style : afficher au hasard un nombre entre 10 et 100 par exemple et faire en sorte qu'il soit stable.

Pour l'aléatoire, j'ai trouvé "=ALEA.ENTRE.BORNES(...;...) qui marche mais est instable, si je l'étire ce sont de nouveaux nombres qui "apparaissent" ce n'est pas gênant mais peut-on "fixer" ces nombres une fois apparus ?

Au passage, ce n'est pas réellement à une fonction que je m'attendais pour la date/heure mais plus une manipulation de type écrire les 2 premiers horaires puis étirer... PROBLEME RESOLU POUR DATE/HEURE --> Merci

Merci pour la réponse apportée mais pour la valeur "aléatoire" je pensais une fonction du style : afficher au hasard un nombre entre 10 et 100 par exemple et faire en sorte qu'il soit stable.

il faut alors faire une macro

Au passage, ce n'est pas réellement à une fonction que je m'attendais pour la date/heure mais plus une manipulation de type écrire les 2 premiers horaires puis étirer.

c'est en effet possible, mets les 2 premières valeurs et excel conservera le pas
Rechercher des sujets similaires à "creation valeurs date aleatoire"