Création rendez vous outlook à une liste de destinataire
Bonjour à tous,
Bien que j'y ai déjà trouvé pas mal de réponses, je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de poster ma question après de longues recherches infructueuses.
Mon but est de créer un événement Outlook à partir d'une date et de contacts présents dans un fichier excel.
Je suis arrivé à me créer un événement à partir d'une date excel de mon calendrier sans problème mais ça se corse quand je veux inviter d'autres contacts... pas moyen d'y arriver.
Je vous mets en attaché mon excel, si une bonne âme à quelques instants à y consacrer!
en colonne F la liste des participants qui vont rechercher l'adresse email dans les cellules D1 à D6.
J'aimerais qu'au clic de la macro "Envoyer une MAJ d'un GT", un email d'information soit envoyer aux participants, ce qui fonctionne avec :
Set oApp = CreateObject("Outlook.application")
Set oMail = oApp.CreateItem(oMailItem)
If Cells([ligne], [6]).Value Like "*" & Range("c3").Value & "*" Then
With oMail
.To = "t.cuvelier@cso-energy.fr"
.Subject = "MAJ du GT n°" & Cells([ligne], [1]) & ": " & Cells([ligne], [2])
.HTMLBody = strMsg
.BodyFormat = olFormatHTML
'Copy = "m.legrand@cso-energy.fr"
.Body = "Bonjour," & _
vbCrLf & vbCrLf & "Le sujet en objet vient d'être mis à jour." & _
vbCrLf & vbCrLf & "La prochaine réunion se déroulera le " & Cells([ligne], [11]) & "." & _
vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & "---> Les actions suivantes ont été convenues :" & _
vbCrLf & vbCrLf & Cells([ligne], [10]) & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & "---> Ci dessous l'historique des échanges:" & vbCrLf & vbCrLf & Cells([ligne], [9]) & _
vbCrLf & vbCrLf & "---> ci-après le chemin d'accès au fichier: G:\EPURON_FR_Services\006 - Etudes\07_Groupes de travail"
.send
End With
End If
Ensuite j'ai essayer d'écrire un code pour qu'un événement soit automatiquement crée dans le calendrier des participants en utilisant ceci mais sans succès:
Dim olApp As Outlook.Application
Dim olAppItem As Outlook.AppointmentItem
Dim DateRdv As Date
Dim strRecipient As String
Set myoutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set myapt = myoutlook.CreateItem(olAppointmentItem)
strSubject = Sheets("GT").Range("F" & ligne) & " : " & Sheets("GT").Range("B" & ligne)
strRecipient = "t.cuvelier@cso-energy.fr"
With Sheets("GT")
DateRdv = Cells([ligne], [11])
With myapt
.Start = DateRdv
.Duration = 60
.Location = "call"
.ReminderSet = True
.AllDayEvent = "False"
.BusyStatus = olBusy
.Save
.send
End With
Set myRequiredAttendee = myapt.Recipients.Add(strRecipient)
myRequiredAttendee.Type = olRequired
End With
Set olAppItem = Nothing
Set olApp = Nothing
Malheureusement, ce dernier code ne fonctionne pas...
J'ai réussi à créer un événement dans mon calendrier mais pas dans celui de mes collègues, Attendes/sendto/requestedattendes ne fonctionnent pas ...
Avez vous une idée?
merci d'avance