Création onglet selon lignes d'une feuille

Bonjour,

En Feuille « Global », j’ai un ensemble de données que je saisis au fil de l’eau

Une ligne correspond à un matricule. Il peut arriver parfois qu’il y ait plusieurs lignes pour un même matricule. Dans ce cas, les lignes n’étant plus utiles sont mises en surbrillance (cf exemple ligne 25 et 26)

A chaque changement de matricule, je souhaiterais qu’un onglet se crée appelé du nom du salarié (colonne 2 feuille « Global ») et qu’il recopie dans la feuille de l’onglet les données saisies dans la feuille « Global ».

Voir modèle feuille appelée « xxxxxx » et ainsi de suite

A chaque fois qu’une ligne de la feuille « global » sera mise en surbrillance violet (cf exemple ligne 25 et 26), il faudrait soit supprimer l’onglet soit le mettre en surbrillance.

Et enfin, une fois que tous les onglets sont créés, je puisse imprimer au choix selon l'onglet voulu via un bouton sur feuille "Global"

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?

Merci

Cdt

Bonjour

Un début pour commencer

Merci beaucoup

J'ai oublié un petit truc. En colonne K2 de la feuille "Global", je fais référence à une données une fois l'onglet "xxxxxx" créé.

Je souhaiterais que cette donnée se mette à jour une fois l'onglet créé. Est-ce possible ?

Merci


Aprés un petit test, si je fais un copier coller des données des colonnes A à D du fichier initial, cela ne me crée pas les onglets

Est-ce normal ?

Cdt

Bonjour

A tester

Aprés un petit test, si je fais un copier coller des données des colonnes A à D du fichier initial, cela ne me crée pas les onglets

Est-ce normal ?

Cdt

Bonjour

FMAILYS a écrit :

Est-ce normal ?

Oui

On ne traite qu'une cellule à la fois

A tester

Existe y il une solution pour copier coller

En effet j'en ai 300 environ

Merci

Cdt

Bonjour

Le fichier que j'ai posté ne te sert à rien ?

Bien sur que si et je t'en remercie

Il manque simplement le fait de pouvoir copier coller

Si ce n'est pas possible,dis moi

Cdt

Bonjour

C'est un gag

La dernière version n'a pas été téléchargée

Désolé j'avais pas vu

Je regarde et reviens vers toi le cas echeant

Cdt

Merci

Deux petites choses tout de même :

- lorsque je mets le même matricule qu'un déjà existant le premier se met en surbrillance OK par contre les deux onglets sont surbrillés. On ne devrait avoir que celui en surbrillance dans le fichier

- Dans la Userform, lorsque je clique sur valider, je n'ai pas besoin de l'aperçu est il possible d'imprimer en direct et d'en sélectionner plusieurs à la fois

Je te remercie beaucoup

Cdt

Bonsoir

Pour le 1er problème je n'arrive pas à refaire ce que tu dis

Regardes dans le fichier j'ai crée des doubles et seulement le 1er est surligné

Pour le 2ème problème à tester

Ca fonctionne je te remercie

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "creation onglet lignes feuille"