Création Macro recherche

Bonjour à tous,

Je travaille sur excel mais je n'ai jamais utilisé des macros. Je commence à découvrir les fonctionnalités et l'utilité de ces dernières.

J'essaye de faire un fichier excel avec une macro mais je rencontre des difficultés et c'est pourquoi je viens chercher de l'aide ici

Le fichier excel sur lequel je travaille est en pièce jointe. Dans le premier onglet j'ai crée une liste déroulante qui récupère les valeurs des champs de la colonne B de l'onglet 2. Chaque champs B de l'onglet 2 à une définition.

J'aimerai que lorsque je choisis mon mot dans la liste déroulante, sa définition s'affiche dans l'encadré créé en onglet 1.

Ainsi un utilisateur pourra chercher un mot et afficher sa définition.

J'espère que ma demande est clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

3glossaire.xlsx (19.60 Ko)

Bonjour,

Pourquoi il y a une zone où taper + une liste déroulante ?

J'ai peut-être mal saisie la demande, mais je fourni quand même un fichier à tester :

4glossaire.xlsx (19.70 Ko)

Bonjour toutes et tous

bonjour Melch

j'ai mis une combobox

@tester,

Notes: -le message box, peut être supprimer.

- la propriété de la Combobo (ListFillRange) à : Lexique!B2:B10000

celui de Melch est 1000 fois mieux merci à lui

crdlt,

André

5glossaire-v1.xlsm (34.05 Ko)

Bonjour,

Pourquoi il y a une zone où taper + une liste déroulante ?

J'ai peut-être mal saisie la demande, mais je fourni quand même un fichier à tester :

Un grand merci Melch. C'était bien ce que j'attendais.

Sais tu comment accéder à la macro depuis le fichier excel? J'aimerai lire le code que tu as mis en place

Encore merci

Bonjour,

il n'y a pas de VBA en fait, juste une validation de données > liste.

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "creation macro recherche"