Création ligne tableau

Bonjour,

J'utilise un code pour crée des lignes sur un tableau par contre je souhaiterais la modifier pour qu'elle me les crée une par une.

Le problème se situe au niveau de la ligne réf je n'arrive pas a trouver la solution pour que ça se décale à chaque fois.

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim NbLigne As Long

NbLigne = 1

ThisWorkbook.Sheets("Tableau de suivi").Range("B7:B" & Application.Max(7, ThisWorkbook.Sheets("Tableau de suivi").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents

ThisWorkbook.Sheets("Tableau de suivi").ListObjects("Tableau1").Resize Range("$B$6:$N$" & 6 + NbLigne)

ThisWorkbook.Sheets("Tableau de suivi").Range("B7") = 1

If NbLigne > 1 Then

ThisWorkbook.Sheets("Tableau de suivi").Range("B7").AutoFill Destination:=ThisWorkbook.Sheets("Tableau de suivi").Range("B6:B" & 6 + NbLigne), Type:=xlFillSeries

End If

End Sub

Bonsoir,

Tu aurais moins de difficultés si tu utilisais les propriétés et méthodes relatives à l'objet tableau1. Par exemple, pour ajouter une ligne, en supposant que le premier champ de ton tableau se nomme "colonne1"

  
   With Sheets("Tableau de suivi").ListObjects("tableau1")
        'ajout d'une ligne vierge à la fin du tableau
        .ListRows.Add
        'indice dans la feuille, de la ligne correspondant à la première cellule vide du premier champ du tableau
        i = .ListColumns("Colonne1").Range.Find("", SearchDirection:=xlNext).Row
        'indice relatif dans l'objet tableau1, de la ligne correspondant à la première cellule vide du premier champ du tableau
        i = i - .HeaderRowRange.Row
        'remplissage ligne
        .ListColumns("Colonne1").DataBodyRange.Rows(i).Value = 1
   End With

Bonjour,

Je pense qu'il serait judicieux de joindre un fichier à la demande.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "creation ligne tableau"