Création Hyperlien vers fichier pdf

Bonjour à tous.

Merci par avance pour tous ceux qui m'apporteront de l'aide.

Premièrement je voudrai préciser que je n'y connais rien en macro, vba.... J'utilise les focntions le plus basiques d'excel. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Vous trouverez joint à mon message un fichier excel que j'utilise pour la comptabilité de mon entreprise.

Si vous y jeter un œil vous verrez qu'un macro permet la chose suivante :

Activer le scanner pour scanner une facture, créer un hyperlien au niveau du numéro de la facture vers un fichier créé avec un nom défini ("date labo N° montant) et enregistré vers un dossier défini (Année/Labo).

J'active cela en cliquant sur un raccourci dans le bandeau du haut après avoir renseigné les éléments de ma facture dans mon tableau.

Cette fonction permet d'archiver mes factures avec le bon nom de fichier et au bonne endroit.

Ne me demandez pas comment cela fonctionne c'est un ami qui a créer le fichier en question.

Celui-ci étant débordé j'ai besoin de votre aide pour une nouvelle fonction dans mon fichier excel.

Je voudrai exactement la même chose mais qui fonctionne avec une fichier pdf déjà existant sur mon pc (pour éviter d'imprimer mes factures numériques)

Je clique, ça me demande de sélectionner un fichier (pdf c'est très bien) et ça me créer un hyperlien vers un fichier créé avec le bon nom et dans le bon dossier...

8factures.zip (206.63 Ko)

Je ne sais pas si je suis très claire : au lieu de scanner je voudrai importer mon fichier pdf.

Je suis incapable de faire cela vu le niveau de connaissances que je possède.

Si quelqu'un s'ennui et adore faire cela je suis preneur. L'idéal c'est de garder les deux fonction.

Encore une fois merci par avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "creation hyperlien fichier pdf"