Creation formulaire de commande + tableau de bord

Bonjour,

Je suis occupée à mettre en place un fichier pour la saisie des commandes de notre entreprise. J'ai établi les listes de produits et des clients (qui doit encore être complétée). Aussi, le formulaire est établi et j'ai déjà pu faire une macro pour le vider. Cependant, j'ai tenté à plusieurs reprises de faire une macro pour que les informations du formulaire se sauvent directement dans la base de données générale (onglet "data commande") mais cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous m'aider à débloquer ce point?

Aussi, dans un 2e temps, il faudrait établir les formules pour que les prix apparaissent sur base de la commande envoyée et du client. Nous avons des prix appliqués pour chaque client et pour chaque référence qui diffèrent très fort. Du coup, je me demande si cela est possible que, lorsque le j'ai "enregistré" ma commande (macro à établir), les données viennent se placer dans la base de données centrales. Ensuite, sur base de formules, les prix viennent se calculer automatiquement. Ces prix doivent donc prendre en compte plusieurs éléments: le type de prix à appliquer selon le client, le produit, le nombre de produit, la ristourne éventuel. J'aimerais donc votre expertise sur ce point Si vous avez des exemples concret ou un tutoriel à me conseiller, je suis preneuse! Pour établir la base que je vous envoie, j'ai suivi le tutoriel suivant: https://www.youtube.com/watch?v=lSA-KTrK-HE

Enfin, lorsque les données seront enregistrées dans cet onglet et que les prix seront calculés, il faudra que j'établisse le tableau de bord avec les ventes par mois, par produit, par pays, par continent et le CA annuel.

En pièce jointe, le fichier en cours de construction.

Grand merci d'avance pour votre aide,

jujuhelpme

j'ai trouvé la solution au problème numéro 1 (la macro!)

Pour la question des calculs de prix sur base des différents paramètres par contre, je suis toujours dans l'inconnu et je ne sais pas par où commencer. Votre expertise est donc bienvenue.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire commande tableau bord"