Création fonction

Bonjour,

J'ai un tableau de production avec plusieurs colonnes (date, heure, quantité, couleur,...) et chaque ligne de ce tableau correspond à une horaire de production. Plusieurs lignes peuvent donc correspondre à un seul jour. A côté de ce tableau, j'aimerais créer un tableau synthétisant toutes les données du gros tableau date par date.

Pour se faire, j'aimerais par le biais d'une fonction ou autres astuces, réussir dans mes formules à distinguer les données pour chaque date.

Je vous mets un fichier excel illustrant ma demande. N'hésitez pas à me demander d'autres informations si je n'ai pas été assez clair.

Merci à celles et ceux qui étudieront mon cas

5essai.xlsx (15.40 Ko)
2essai.xlsx (15.83 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Les données sont mises sous forme de tableau et le TCD (et les formules) réactualisé à l'activation de la feuille.

Cdlt.

4sesri.xlsm (30.49 Ko)
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim lRow As Long, n As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    With Me.PivotTables(1)
        .HasAutoFormat = False
        With .PivotCache
            .MissingItemsLimit = xlMissingItemsNone
            .Refresh
        End With
    End With
    lRow = 4
    n = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    With Cells(lRow, 6).Resize(n - lRow + 1)
        .ClearContents
        .FormulaR1C1 = "=RC[-2]-RC[-3]"
        .NumberFormat = "hh:mm:ss;@"
    End With

End Sub

Merci beaucoup, en plus d'être juste il me semble facile à utiliser. Il me reste plus qu'à l'intégrer dans mon fichier de base

Encore merci

Bonjour à tous,

avec un TCD et une formule.

eric

6essai.xlsx (19.94 Ko)

Merci aussi pour votre solution Eriic !

Tu as mis tes données ailleurs qu'en ligne 1, on ne sait pas s'il y a autre chose au-dessus.

Sinon on peut mettre les colonnes entières en source et il y a juste à faire un clic droit sur le TCD et Rafraichir. Prévoir la formule sur suffisamment de lignes.

eric

Oui j'ai vu ça, encore merci

Bonjour à tous

Une autre version...

Bye !

8essai-v1.xlsm (28.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation fonction"