Création et Gestion de Planning automatisé

Bonjour,

J'aimerais créer un planning de gestion du personnel avec une automatisation concordante entre année et mois, afin que quand je tape par exemple : Juillet 2014 il me sorte le planning avec une correspondance des jours et de la date sur cette année là et ainsi de suite sur les années que je décide de choisir.

J'ai fait un premier aperçu avec des déroulants mais je n'arrive pas à automatisé.

Merci de votre aide

Bonjour à tous,

Ton fichier en retour avec quelques modif.

Bonjour

Bonjour mobil

Ma petite contribution

Waouh ! Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais !

Par contre je n'ai pas compris la formule que vous utilisez pour différencier les week-end avec joursem en N18

Une petite question de plus, si je veux l'appliquer pour l'année, et la semaine c'est le même système ?

Encore Merci beaucoup !


Merci à tous les deux c'est exactement ce que je cherchais ! Je comprends un mieux comment faire maintenant merci beaucoup!

Re,

Salut Banzai

Marina83 a écrit :

Par contre je n'ai pas compris la formule que vous utilisez pour différencier les week-end avec joursem en N18

Une petite question de plus, si je veux l'appliquer pour l'année, et la semaine c'est le même système ?

En fait elle est déjà affectée à la zone B2 AF 20 et fonctionne quelque soit l'année.

Une suggestion: Utilise le fichier de Banzai64 il mieux ficelé il te suffit ensuite de sélectionner la zone "calendrier" et de coller la formule MFC pour les WE

D'accord ! Merci

Bonjour à tous,

s'il n'est pas trop tard, une autre version avec les MFC configurées.

1'063mensuel-sans-nom.zip (12.08 Ko)

Merci Game Over pour ce que tu as fait, j'aime beaucoup aussi!

J'ai voulu essayer de la refaire de mon coté j'ai réussi sauf pour les MFC. Je rentre la formule mais rien ne se passe.

Pour les MFC, j'ai utilisé une macro (elle n'est pas très élaboré, mais si tu comptes l'utiliser régulièrement parce que le nombre de lignes de ton tableau est amené à évoluer par exemple, on pourra toujours l'améliorer) : il te suffit de là lancer à partir du module.

PS, j'ai oublié de préciser que la première ligne de la feuille n'est pas vide et est utilisée pour le repérage des week ends (là aussi, si ça pose problème, on modifiera la macro).

Bonjour

Avec des MEFC sans macro

Bonjour,

MFC avec macro : les formats du tableau sont automatiquement mis à jour lorsque l'on ajoute/enlève des données dans la colonne A.

Version précédente débugée

Bonjour,

Banzai64, j'ai essayé de le refaire de mon coté, j'ai réussi a refaire les week-end, mais pour les fériés ça marche que sur une année et je comprends pas pourquoi alors que je pense avoir fait exactement la même chose que toi.

Merci pour ce que tu m'as envoyé Game Over


J'ai oublié de demander un truc, je fais ce planning pour un magasin et il ferme les mardis, quelle formule dois-je utilisé pour colorer tous les mardis de cette année et des années suivantes?

Merci de votre aide !

Mardi inclus

En ce qui concerne le calcul des jours fériés, je me permets de répondre à la place de Banzai, cela est dû au fait que ta liste de jours fériés en Feuil1 n'est calculée que pour l'année en cours.

Merci pour le fichier !

Comment je dois faire pour que ça calcule sur toutes les années?

Bonjour

Et ok pour les mardi

N'oublies pas les zones nommées (noms définis) Voir page "Feuil1"


Bonjour

@Game Over

Game Over a écrit :

je me permets de répondre à la place de Banzai, cela est dû au fait que ta liste de jours fériés en Feuil1 n'est calculée que pour l'année en cours.

Complétement faux

Franchement merci beaucoup vous m'avez tous beaucoup aidé ! C'est très gentil à vous ! Merci !

Banzai64 a écrit :

Complétement faux

Oups, autant pour moi, ça m'apprendra... !

C'est vrai pour le calcul des jours fériés de ma feuille, pas de la tienne... enfin, c'était !

Bonjour ,

j'ai exactement besoin de ce genre de planning en revanche je souhaite rajouter des choses car ma feuille Excel va me servir pour gérer le planning étalonnage de mes instruments j'ai d'ailleurs un sujet deja créer pour cela pour pas poluer celui la https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=104019&p=612800#p612800

Je souhaite faire un peu le meme principe que je viens de voir sauf que je veux rajouter une sorte de mise a jour automatique et je voudrais savoir pour les date a chaque fois que je mettrais à jour un instrument es ce que dans l'onglet des année je vais avoir automatiquement la date de créer .

Ensuite sur les instruments en question je souhaite mettre 3 alertes avant la date d’étalonnage une alerte à 15 jours avant la date (case de couleur jaune ) une à 1 semaine (couleur orange) et une alerte urgente donc case colorée en rouge pour me dire que je dois absolument envoyer l'instrument.

Une fois mon instrument mis à jour je mettrais la date dans une case en fonction de l'instrument et tous se decalera dans le planning car je vais mettre la date d’étalonnage à jour et celle -ci sera incrementé de la prochaine date d'etalonnage avec les alertes 15 jours 7 jours et la derniere qui sera la date d'etalonnage

Bonjour les amis,

Je suis stagiaire dans une société industrielle et mon responsable m'a demander de faire un planning d'export automatisé afficher dans magasin d'expédition par exemple le cas de ONCF et je sais pas comment je doit fait , quel logiciel je doit utiliser . besoin d'aide si vous avez des idée a me proposé . Et merci d'avance les amis .

Rechercher des sujets similaires à "creation gestion planning automatise"