Création diagramme

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité. Par ailleurs, en tant que néophyte, ma question paraitra peut-être triviale pour beaucoup...

Voilà: je souhaiterais pouvoir créer des diagrammes bâtons automatiquement à partir de dates que je renterais manuellement. En PJ, vous trouverez dans l'onglet 1 (encadré rouge) les informations à rentrer manuellement. Est-il possible d'obtenir le rendu de l'onglet 2 automatiquement à partir de l'onglet 1? Bonus: comment obtenir un suivi automatique de la date du jour (cf. case G1 de l'onglet 2)?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Adrien

6test.xlsx (9.44 Ko)

Bonjour,

Un diagramme de ce genre?

demo jhma

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse! Oui c'est ça! Comment puis-je faire? Le fichier que vous m'envoyez n'a que les tableaux vierges, sans diagramme?

Bonjour,

Il se peut que votre version d'excel ne soit pas configurée pour faire tourner les macro

Pour ce faire : ouvrez excel, Outils/Options, Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du centre..., Paramètres des macro

La bonne option à cocher est "Désactiver toutes les macro avec notification"

Valider, fermer excel puis ouvrir le fichier et accepter les options qui s'affichent alors pour activer les macro

Les diagrammes devraient alors se dessiner tout seuls

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci, en effet, ça fonctionne bien maintenant! Bon, je pars de néant, et ne comprends absolument pas comment vous avez obtenu ce résultat. Je crois bien que je vais devoir prendre des cours... Merci beaucoup en tout cas.

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "creation diagramme"