Création de UserForm Moteur de recherche

Bonjour

je souhaiterai créer un moteur de recherche avec des UserForm. le fonctionnement de mon moteur de recherche doit être comme si: le classeur Excel comporte plusieurs feuille, la première correspond à une page d'accueil, les autres feuilles sont des bases de données classées dans des tableaux. Sur la page d'accueil un bouton "Effectuer une recherche" permet d'ouvrir une première Userform "Userform1" avec une TextBox "barre de recherche" et un CommandButton "Rechercher". quand je tape une information dans la barre de recherche, l'information doit pouvoir être retrouvé dans les différentes feuilles de base de données. Si le champs est libre alors afficher un MsgBox d'erreur/d'information (déjà effectué) et si le moteur de recherche ne retrouve pas l'objet (objet inexistant dans les bases de données) alors afficher un MsgBox2 d'information. une fois la recherche de l'objet entrée dans la TextBox je clique sur le CommandButton qui celui ci va me rediriger vers une UserForm2 avec une ListBox "liste de résultat" et cette ListBox à pour vocation de répertorier tout les éléments recherchés précédement da la UserFome1

pouvez vous m'aider à réaliser cela ?

Bien Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation userform moteur recherche"