Création de sous catégories dans un tableau + camembert

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une recherche pour mon travail je cherche à inclure dans un tableau des sous-catégories et si possible à refléter celles-ci dans un graphique (plutôt camembert mais pas obligatoirement celui-là).

Je cherche à mettre en évidence pour un pays donné (i.e. Japon) le type d'industries au Japon dans lesquels des investisseurs étrangers investissent et inversement (le type d'industries dans lesquels les investissements japonais vont).

Pour ce faire j'ai collecté des données de l'OCDE et les ai trié en tableaux (4 tableaux - investissements IN et OUT pour 2014 et 2015) et tente d'obtenir un pourcentage relativement élevé (+ de 75%) afin d'avoir une bonne idée générale des investissements directs étrangers.

Seulement, je trouve les catégories trop vaste et souhaiterais inclure des sous-catégories (quand celles-ci sont disponibles et précisées) ainsi que le pourcentage de ces sous catégories par rapport à la catégorie principale.

Problème 1: Si j'arrive à faire cela, je n'arrive pas à le faire autrement que manuellement (sachant que j'ai une vingtaines de pays à faire j'aimerais bien pouvoir adapter une formule ou un copier-coller formule/tableau).

Est-ce possible?

Je souhaiterais, in fine, faire un rapport avec une fiche par pays qui inclut principalement des camemberts afin que cela soit visuel et facile à comprendre pour mon boss.

Problème 2: Est-ce possible d'inclure dans un camembert une sous catégorie dans une tranche du camembert?

Ex: pour "Manufacturing" inclure le type de manufacturing principal " C29_30: Manufacture of motor vehicles, trailers, semi-trailers and of other transport equipment".

Est-ce possible?

Je vous joins mon fichier excel pour le Japon.

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de votre aide/réponse/commentaire.

Bonne journée

Erika

37japan-industry.zip (13.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation categories tableau camembert"