Création de plusieurs choix déroulant en fonction du précedent

Bonjour

Je suis en train d'essayer de faire en sorte que sur ma facture , il y est des choix déroulant et en fonction d'une réponse dans la colonne précédente.

Je cherche sur les tuto mais quand j'arrive sur le 2eme choix déroulant en fonction du 1er , je bloque.

Je pense que je n'arrive pas à cibler mon 2ème choix car je n'arrive pas bien à identifier les bonnes listes.

je mets un fichier en pièce jointe.

13test.xlsx (31.23 Ko)

j'aimerais que quand je choisi une désignation, ça me propose que les bonnes unité correspondante à cette désignation et en suite quand l'unité choisi, ça indique le prix correspondant au choix précédent.

Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance à ceux qui jetteront un œil dessus

Ben

Bonjour et bienvenue,

validation des données en F16 et suivants

=DECALER(Feuil2!$A:$A;1;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0)-1;NBVAL(DECALER(Feuil2!$A:$A;;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0)-1))-1)

pour la colonne G tu n'as pas besoin de validation, mais d'une recherche

en G16, à tirer vers le bas

=SIERREUR(INDEX(DECALER(Feuil2!$A:$A;1;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0);NBVAL(DECALER(Feuil2!$A:$A;;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0)-1))-1);EQUIV(F16;DECALER(Feuil2!$A:$A;1;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0)-1;NBVAL(DECALER(Feuil2!$A:$A;;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0)-1))-1);0));"")

mais tes prix sont du texte ... à modifier dans ta base de données

ceci pour transformer tes données textuelles

=SIERREUR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(INDEX(DECALER(Feuil2!$A:$A;1;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0);NBVAL(DECALER(Feuil2!$A:$A;;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0)-1))-1);EQUIV(F16;DECALER(Feuil2!$A:$A;1;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0)-1;NBVAL(DECALER(Feuil2!$A:$A;;EQUIV(C16;Feuil2!$1:$1;0)-1))-1);0));"€ ";"");".";",");"")

Merci énormément c'est c'est chaud de comprendre le chemin complet de la formule que tu as faite. Mais on va essayer de comprendre ;-) pour la prochaine formule à faire

En fait c'est simple ... il suffit de bien décomposer :

• on cherche d'abord en ligne 1 ce qui correspond au choix => colonne x
  • on décale la colonne A de x-1 façon à compter le nombre de possibilités moins une pour l'en-tête => y possibilités
  • ensuite on décale la colonne A de 1 en ligne, de x-1 en colonne, en lui donnant une longueur de y

épicétou

je n'arrive pas à coller tes 2 dernières formules. Il y a une erreur sur la limite de la liste source.

Je ne comprend pas assez la formule pour trouver l'erreur. Si tu as une idée? je suis preneur.

Merci encore pour ton aide

J'ai mis à jour le fichier avec votre aide (UN GRAND MERCI)

6test.xlsx (33.41 Ko)

J'ai ajouté la formule de Steelson pour le menu déroulant correspondant. C'est top!!!!

Ne maitrisant pas le RechercheV aussi , je n'arrive pas faire correspondre le prix correspond dans le tableau.

Je vous sollicite encore une fois pour finir ce fichier.

Un énorme merci d'avance

5test.xlsx (29.78 Ko)

Merci pour tout Steelson

de rien ... n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur

Rechercher des sujets similaires à "creation choix deroulant fonction precedent"