Creation de multiples boutons (avec macro X fois)
Bonjour à tous !
Voila, j'avais de jolis boutons que l'on m'a aidé a creer grace à la macro "ajoutBouton" sauf qu'elle ne marche plus
La macro que j'ai faite pour le systeme des chronos "clicTOURn°1" marche parfaitement mais voila ce que j'aimerais :
Quand je lance la macro d'ajout de boutons, je voudrais qu'elle me crée une """infinité de bouton""" sur la ligne 7 auxquels serait associée la macro "clicTourn°1" pour chaque bouton .
Pour ceux qui organisent des compétitions de sport je vous laisse en profiter
Bonne journée
Mille mercis d'avance, je débute en VBA et ca m'interesse beaucoup mais j'ai du mal avec les boutons.
Bonjour Nielsocks
Cela est tout à fait normal quand on analyse le code
J'ai modifié le nom des variables pour plus de compréhension
Et quelques lignes d'information supplémentaires
Sub AjoutBouton()
Dim l As Double, t As Double, w As Double, h As Double
Dim Col As Long, DerCol As Long, bouton As Object
' Dernière colonne remplie
DerCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
' Pour chaque colonne de 8 à X
' PROBLEME : DerCol = 1 donc pas de boucle
For Col = 8 To DerCol
With Cells(8, Col)
l = .Left + 2
t = .Top + 1
w = .Width - 2
h = .Height - 2
End With
' Avec la feuille active
With ActiveSheet
' Définir le bouton ajouter
Set bouton = .Buttons.Add(l, t, w, h)
' Avec le bouton, définir les propriétés
With bouton
.Characters.Text = Col - 2
.OnAction = "ClicTourN°1"
End With
End With
Next
End SubA+
Merci beaucoup,
Voici un second probleme que je viens juste de découvrir.
J'applique un double rang pour determiner la position d'une equipe , à partir de son nombre de tour, et si le nombre de tour est le meme pour plusieurs equipes alors c'est le temps moyen minimum qui determine le classement final :
le probleme est là :
A : 2 tr, 3 min par tour
B : 1 tour, 2 min 50 par tour
cela est possible car il s'agit d'une competition en relai et un de l'equipe peut tres bien aller beaucoup moins vite que son coequipier au tour d'avant =>
cela me donne un classement ex-aequo ... puisque chacun arrive premier selon chaque variable (le tour et le temps au tour)
J'ai bien essayé avec NB.SI qui marche bien mais je me suis retrouvé un coup avec place 2 et 3 pour deux equipes et non 3
Merci d'avance pour votre aide
PS: si je dois refaire un post sur le forum car le sujet a changé mais pas le fichier, merci de ne pas supprimer ce message