Création de listes à partir de VBA

Bonjour,

Je crée des listes en cacade dans un fichier Excel avec des noms de champ et Indirect(), jusque la rien de compliqué. Cependant mes données étant assez importantes : je souhaiterais créer mes listes de données automatiquement en cas d'ajout de nouvelles données ou de mise à jour de l'existante.

J'ai fais pas mal de recherche sur le net (merci pour tout les partages !) mais je ne trouve pas précisément ce que je veux faire (je suis un peu difficile en plus )

J'ai cependant trouvé un bon exemple (voir PJ) qui correspond assez bien à mes données actuelles et à ce que je souhaiterais faire mais je ne comprends pas toutes les lignes de code (pardonné mon ignorance ...).

Source de mon exemple : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

Pour comparer ce fichier au mien : il comporte bien plusieurs "Choix 1" et je fais appel à la liste "Choix 2" en fonction de la valeur du "Choix 1" -> jusque la le fonctionnement est identique

Un changement sur mon fichier pour le "Choix 3" qui est pour moi est unique et donc connu dès que le choix 1 et 2 sont fait, je le déverse automatiquement via " =INDEX(DECALER(INDIRECT(A2);0;1;LIGNES(INDIRECT(A2));1);EQUIV(B2;INDIRECT(A2);0))" ce qui fonctionne également, pas de souci non plus !

Le problème lors de l'exécution de la macro en PJ sur mon fichier :

Je souhaiterais qu'il créer :

• une liste "choix1", pas de changement par rapport à l'exemple
  • autant de listes que de "choix 1" (pour le choix 2), pas de changement non plus par rapport à l'exemple
  • qu'il ne copie pas les données dans les colonnes H à L comme dans l'exemple mais qu'il créé les listes directement en A, B, C (ce qui me permet de pouvoir continuer à déverser mon choix 3 automatiquement sans changer la structure de mon fichier) ou qu’il copie les colonnes mais qu’il garde la même structure.

Après plusieurs jours de recherches j’espère que quelqu’un pourra m’aider à trouver une solution à mon problème.

J'espère que je suis assez clair.

Dans tout les cas, merci de m’avoir lu.

Guillaume

Finalement j'ai réussi grâce à la fonction DÉCALER, plus besoin de créer des listes par "Choix" et la mise à jour est bien plus simple !

Rechercher des sujets similaires à "creation listes partir vba"