Création de lignes triables à partir d'un intervalle de dates

Bonjour,

Première fois que je poste sur ce forum, j'espère ne pas être passé à côté d'un post qui donnait une solution à ce problème. Je suis relativement novice dans l'utilisation d'Excel, bien que cela fasse des années que j'utilise l'outil.

Je cherche à partir d'un tableau de prestations possédant chacune un début et une fin créer un second tableau de visualisation où chaque jour aurait sa ligne pour chaque prestation. J'arrive à le faire en utilisant les fonctions DECALER et SI, mais le problème est que le résultat n'est pas triable car je pars toujours d'une date qui n'est pas affectée par la formule (alors que c'est primordial pour l'utilisation du fichier).

Je mets en copie mon essai maladroit, au cas où quelqu'un aurait une solution à ce problème que je n'arrive pas à résoudre.

Merci d'avance !

7exemple-copie.xlsx (15.93 Ko)

Bonjour,
Une petite proposition Power Query.Cdlt.

10exemple-copie.xlsx (22.84 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition via Power Query (nativement intégré dans Excel depuis 2016) :

EDIT : Oups Jean-Eric ! A priori nous sommes sur la même longueur d'onde.....

Un grand merci à tous les deux !

Je crois donc comprendre que le mieux est que je commence à me familiariser avec Power Query :) Je ne m'y suis jamais frotté jusqu'à présent, mais cela semble répondre parfaitement à ce genre de problématique.

Merci encore et bonne journée !

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "creation lignes triables partir intervalle dates"