Creation de ligne automatique

Bonsoir,

Actuellement novice sur Excel, je me demandais s'il était possible d'ajouter automatiquement des lignes en fonction d’une liste dans le même classeur. Et d’y insérer les données.

La petite subtilité

J’ai une feuille qui s’appelle PARAMETRES dans cette feuille j’ai deux listes une avec des titres et des sous titres et une autres avec des taches.

Je voudrais insérer dans mon tableau d’abord le titre après un sous-titre et ensuite les taches il faudrait faire une boucle jusqu’à que toutes les données soit insérées dans mon tableau

Je voudrais aussi savoir si je rajoute des taches ou des titres ou sous-titre ou un nouveau projet, qu’il soit automatiquement pris dans mon tableau.

Je ne m'y connais pas en VBA, mais j'imagine que ce serait envisageable.

Je n'ai malheureusement pas tjrs le tps nécessaire (et peut-être l'aisance de comprendre) pour me lancer dans la programmation.

Je requiert l'aide d'un excelle(u)r.

Je vous ai mis un fichier excel en exemple

10aide.xlsx (359.23 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais donner un exemple de ce que tu souhaites obtenir...

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et merci pour le forum grâce a vous j'ai trouvé plein d'informations intéressantes , j'ai refait mon exemple.

j'ai ajouté en rouge les champs que j'aimerais récupérer dans mon tableau en automatique et surtout si je rajoute des valeurs dans mon fichier paramètre j'aimerais qu'il soit pris en compte.

J'ai deux feuilles Excel une avec un tableau et l'autre avec les données qui s'appelle paramètres, je voudrais insérer dans mon tableau les données en automatique.

Il y a une subtilité a chaque sous-titre je voudrais insèrer les taches.

Merci beaucoup de votre aide

11aide.xlsx (353.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation ligne automatique"