Creation de fichier de facturation automatique

Bonjour,

Je suis entrain de créer un système de facturation sur Excel, en utilisant deux fichier Excel A, information clients, et B facture client.

L’idée est de pouvoir faire des factures en un rien de temps.

Le fichier A contient en colonne les informations clients, type numéro de client, nom de client, adresse… en colonne.

Le Fichier B est ma facture que je souhaite pouvoir remplir de manière automatique a partir d information recueillie sur le fichier A.

Je souhaite pouvoir rentrer le numéro de client sur la facture et voir tous les autres champs d information sur ce client remplis automatiquement.

Pour ca il me faudra une formule combinée de type :

=SI(RECHERCHEV(Numerodeclient,'[Fiche client.xls]Information CLient'!$1:$65536,1),'[Fiche client.xls]Information CLient'!$D())

Est-ce que quelqu’un pourrait me suggérer une formule pour ca, je suis une bille en informatique et les fichiers d aide a Excel que j ai lu sont pas assez forts pour ce type de requête.

Merci d’avance pour votre aide,

Richard.

Bonjour et bienvenu,

Sans connaître la structure des tableaux client, produit etc. il est très difficile de proposer une solution. Par contre, un conseil. Tu dois nommer les tableaux clients, produits etc. Pour la recherche c'est très utile et surtout quand il s'agit des chercher les informations dans les différentes feuilles de calcul. Nous te laissons faire toutes ces préparations et te proposons de nous envoyer le fichier. La solution sera beaucoup plus intéressantes.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier facturation automatique"