Création de bouton de naviguation

Bonjour, je viens de tomber sur une vidéo "youtubes" on une personne explique comment faire des bouton pour naviguer entre plusieurs feuilles d'un classeur excel, le tout via le VBA.

Etant donné qu'actuellement je ne pige pas grand chose en VBA, ligne de code, userfrom, et j'en passe, je fais simplement appel au lien hypertexte, en gros je me dessine un bouton via les formes disponible dans excel (forme qu'on peut nommer), et j'y colle un lien hypertexte.

Voila enfin ma question, ma méthode est-elle mauvaise? si oui pourquoi? je pose cette question parce que ma méthode me prend maxi 1 minutes et via le VBA ça prend beaucoup plus de temps.

Merci d'avance pour vos réponses et explications

Bonjour cncprod,

Pour ma part, si les boutons servent simplement à naviguer entre onglets, avec un lien hypertexte ça marche très bien !!

Mais peut-être dans la vidéo dont tu parles le bouton permet de faire plus ?

Bonjour à tous, après avoir discuter avec le concepteur de la video youtubes j'ai compris pourquoi il passait par ce type de bouton:

1: pour une question de lisibilité

2: pour apprendre comment fonctionne les boutons

3: parce que dans le cas de bouton effectuant plusieurs actions c'est vrais que c'est pas mal .

Maintenant, pour mon projet (petite gestion commerciale pour ma petite société), j'utilise ce type de bouton, mais pas que lol,mon probleme actuel est le suivant:

j'ai un bouton nommé: "Nouvelle affaire", en cliquant sur le bouton ça m'ouvre un Userform ou je vais entrer toutes les infos de l'affaire (société, client, adresse, numéro de téléphone, article demandé,ect.....), après avoir validé, toutes les infos sont enregistré dans un tableau qui ce trouvera peut être (je ne sais pas encore) dans un autre classeur excel, et certaines de ses infos ce trouveront dans un tableau sur une feuille appelé "Liste affaires", la ou ça ce complique c'est que dans ce tableau "liste affaires" je voudrais pouvoir selectionner une affaire et cliquer sur un bouton nommé "Détails affaires" qui m'ouvrirait un autre Userform avec tous les détails de l'affaire sélectionné.

J'ai peur de ne pas être compris, je vais essayer de dévellopper :

1: dans la feuille nommé "Liste affaires" j'ai 3 bouton: 1) "Nouvelle affaire. 2) "Modifier affaire" 3) "Détails affaire".

2: Dans cette feuille ("Liste affaires") j'ai aussi un tableau avec les colonnes suivante: N° affaire, Société, Nom client, N° Tel, Email, Date, date devis, date commande, date facture, date règlement, date commande fournisseur, et peut etre d'autres colonne, on verra.

3: En cliquant sur le bouton "Nouvelle affaire" cela m'ouvre un Userform (formulaire) qui me demande de remplir des information standard dans un premier temps: N° affaire (automatique), Société, client, N° Tel, Email, tout ça pourra être rempli automatiquement si le client est déja connus, article demandé, si des photos ou plans sont joint à la demande du client alors je pourrais mettre un lien vers ces documents dans l'Userform. Après avoir validé, certaines de ces informations sont automatiquement mise dans le tableau de la feuille "Liste Affaires", et toutes les infos ecrite dans l'Userform sont aussi toutes enregistré dans un tableau d'un autre classeur qui servira de mémoire.

4: je veux par la suite pouvoir sélectionner une affaire dans le tabeau "Liste affaires" et via un bouton "Modifier affaire" pouvoir ouvrir l'affaire sélectionné dans un autre Userform (formulaire) me donnerait toute les infos précédemment enregistré + beaucoup d'autres information à remplir du type: Pouvoir sélectionner un par un les articles que le client demande et leurs assigner des fournisseurs (plusieurs fournisseurs pourraient etre assigné pour un article, dans l'Userform j'aurais un bouton qui me permettrait de préparer automatiquement les mails aux fournisseurs, exemple le client me commande 2 articles différent avec des quantité différente: exemple téléphone portable quantité 3 et disque dur externe quantité 2, les fournisseur de telephone n'est pas le meme que les fournisseur de disque dur, donc je voudrais que quand je selectionne "telephone portable", je donne la quantité, et j'assigne 3 fournisseurs de telephone, je fait la meme chose pour le disque dur, en cliquant sur un bouton "envoyer demande de prix" ça m'ouvre Outlook (par exemple) et ça me crée en tout 6 mails (3 pour le téléphone et 3 pour le disque dur), dans ces mails il y a un texte automatiquement inscrit, et en pièce jointe la demande de prix ainsi que les plans ou dessins fournis par le client si c'est le cas, je n'ai plus qu'a envoyer les demandes.

Après avoir fermé cette Userform, les nouvelle infos enregistré ce trouve en totalité dans le tableau qui sert de mémoire et une partie dans le tableau "Liste affaires".

Voila en gros ce que je voudrais réaliser, pour le moment je suis bloqué sur la selection d'une affaire (dans le tableau "Liste affaires") et le bouton "Modifier affaire" qui ouvre l'userform suivant l'affaire sélectionné.

Faut il utiliser un tableau spécifique et comment lier le bouton à l'ouverture de cette affaire?

j'espere avoir été le plus clair possible.

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton naviguation"